Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
15 février 2010

Autre-monde T1 - Maxime Chattam

couvad3autremondebdof9

- Titre: Autre-monde T1: L'alliance des trois
- Auteur:
Maxime Chattam
- Editions:
Albin Michel
- Date de sortie:
3 novembre 2008
- Nombre de pages:
496 pages
- Tomes suivants: Malronce; Le coeur de la terre

 

Résumé

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde.

 

Avis

J'ai adoré ce premier tome! non pas parce que je suis une Chattamiste mais parce que ce livre m'a fait retomber en enfance. Ben oui quand j'étais petite, j'adorais... bon d'accord j'adore toujours rêver de monde dévasté où il faut survivre par ses propres moyens. Et on retrouve cela dans ce livre.
Maxime Chattam est certes connu pour ses thrillers avec de bons détails sanguinolents mais ici rien de tout cela. Ce livre s'adresse plus à un public de jeunes adultes.
A part cela, il y a un clin d'oeil au Seigneur des Anneaux (lisez, c'est pas difficile à trouver, c'est quasiment écrit noir sur blanc ^^) et aussi (selon moi) aux Langoliers de Stephen King. Quand je suis arrivée au passage avec ces "éclairs bleus qui rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies" je n'ai pu m'empêcher de penser à cette histoire du maitre King.

Par contre, je me suis demandée si l'éditeur ne s'était pas foutu de nous. Vous ouvrez le livre, grande marge au-dessus et en-dessous et c'est écrit si grand que même un aveugle arriverait à lire --'

Si vous avez encore une partie de votre âme d'enfant, que vous aimez les histoires où les enfants doivent s'organiser entre eux pour survivre, alors ce livre est fait pour vous!

Publicité
Commentaires
S
Je ne Maxime Chattam de nom mais jamais plongé dans un de ses livres c'est peut-être l'occasion d'essayer ^^
V
Oui, il va sortir une suite car il y a 7 tomes de prévus en tout.<br /> Mais ce ne sera pas pour tout de suite car il va d'abord sortir la suite de "Léviatemps" l'année prochaine puis ce sera seulement le tour de AM =)<br /> <br /> Contente que tu aies aussi apprécié ;-)
D
J'ai lu toute la trilogie et je dois dire que même si change beaucoup de ses habituels roman, Maxime Chattam nous fait rêver !!<br /> J'ai adoré et j'attends de voir si il va nous sortir une suite ;)
T
adoré ce premier tomme je viens de me commander le 2tomme<br /> J'aime beaucoup les livres de Maxime Chattam
M
Il m'a l'air pas mal celui là :))<br /> A mon avis, j'essaierai de le louer d'ici peu :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité