Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
17 février 2010

Le 5è règne - Maxime Chattam

regne

- Titre: Le 5è règne
- Auteur:
Maxime Chattam (publié sous le pseudo de Maxime Williams)
- Editions:
Le masque
- Date de sortie:
2003
- Nombre de pages:
483 pages


Résumé

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé

étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe,
petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

--> Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

 

Avis

Le troisième roman de Maxime Chattam.  Déjà, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec le livre Ça de Stephen King. Après on s'attache aux personnages, on vit avec eux, on veut qu'ils s'en sortent. De plus, cela fait référence aussi à notre enfance avec ce fameux "monstre du placard" sous forme de "guetteurs" [Moi c'était dans la doublure des tentures ^^ Ok, on s'en fout...] et le fait qu'on se cache dans son lit sous les couvertures pour y échapper ou se cacher...

Et ça se lit très vite.

Publicité
Commentaires
M
Ah ben tiens je ne connaissais pas cette couverture ^^ On en apprend tous les jours :P
B
Il est dans ma PAL et je vais bientôt le lire. Il me tarde d'ailleurs. Je ne vois que des billets positifs dessus. Ce sera mon 1er Chattam !
J
Moi aussi je l'avais bien aimé ce livre. Tiens, tu m'as donné envie de me replonger dans la trilogie du mal...
A
Moi aussi quand je l'ai lu il m'a fait penser à "ça", heureusement, pas de clown dans celui de Maxime, "ça" m'en a donné la phobie ;).<br /> Le 5è règne apporte un vrai lot de suspens et... de peur, pour la chochotte que je suis lol, il m'a aussi fait penser au film "Les Goonies".
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité