23 février 2010

Le Cycle de l'homme T1: Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

9782266174008

- Titre: Le Cycle de l'homme T1: Les arcanes du chaos
- Auteur:
Maxime Chattam
- Editions:
Pocket
- Date de sortie: 15 Mai 2008
- Nombre de pages:
550 pages
- Tomes suivants: Prédateurs; La théorie Gaïa

 

Résumé

Célibataire parisienne sans histoire, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui le découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.

Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK? Sur le 11 septembre? Et si l'histoire n'était que manipulation? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Avis

S'il y a bien un livre de Maxime Chattam que je ne relirais plus, c'est bien celui-là. Je vous rassure, j'ai autant accroché que les autres mais c'est surtout que cela  fait référence à la fin à un évènement mondialement connu qui s'est passé et qu'on oubliera pas de sitôt. De plus, je crois au fait que le gouvernement ou des personnes assez puissantes puissent faire en sorte de manipuler la vie des gens, qu'on vive la vie qu'ils veulent qu'on ait. Et de voir qu'il est extrêmement dur voire impossible d'en sortir, Brrrr... ça fait froid dans le dos... J'ai vraiment eu un sentiment de malaise en lisant ce livre surtout que certaines théories sont assez justifiées.
Dans quel monde vivons-nous? *Gros soupir*
Sinon le point positif est l'apparition d'extraits d'un blog, celui de Kamel Nassir, qui appuie le récit des "aventures" de Yael.
Et comme dirait un groupe sur Facebook: je ne suis pas paranoïaque, j'envisage juste toutes les possibilités...

Attention: le blog de Kamel Nassir a été écrit après les attentats du 11/09

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 10:18 - - Permalien [#]
Tags :