Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
6 avril 2010

Salon du Livre de Paris 2010

Le samedi 27 mars, je me suis rendue au Salon du Livre de Paris avec Thigi.
Petit récit en images de cette journée 100% bouquins!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* 

Après avoir passé 1H30 dans le TGV, nous sommes tranquillement arrivées vers 10H30-11H00 au Salon du Livre de Paris. Il nous était impossible de rater où se trouvait le festival

DSCN2746

Quand nous sommes entrées, nous avons directement trouvé Jean-Luc Marcastel et Jean-Mathias Xavier, auteur et illustrateur de Louis le Galoup. Comme il y avait peu de monde chez eux, nous sommes passés directement. Et ils nous ont reconnu, ça faisait plaisir. De plus, ils sont toujours aussi ouverts, agréables et sympathiques.

Stand Louis Le Galoup

DSCN2747

Jean-Luc Marcastel

DSCN2752

DSCN2753

Jean-Mathias Xavier

DSCN2755

DSCN2757

Jean-Luc Marcastel & Jean-Mathias Xavier au travail

DSCN2750

Après ces 2 dédicaces, nous avons un peu parcouru les allées du salon en essayant de s'y retrouver parmi les lettres quand nous avons viré "folle" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Pourquoi? C'est simple...

DSCN2761

DSCN2762

Nous avons voulu emporter le panneau mais c'était légèrement impossible et, surtout, pas très très discret ^__^

Parmi les auteurs présents, j'ai vu au loin Amélie Nothomb en pleine séance de dédicace. Je n'apprécie pas particulièrement ses livres mais je l'ai quand même prise en photo. Une chose est sûre, elle a l'air d'être une personne très sympathique, elle prenait le temps de parler avec ses fans, de leur faire la bise etc.

DSCN2765

DSCN2768

Après, direction le stand Bragelonne/Milady où la file pour Laurell K. Hamilton était déjà... énorme. Je me suis donc mise dans la file pendant que Thigi allait voir Franck Thilliez. Pendant ce temps là, j'ai commencé à lire le nouveau Sire Cédric (De fièvre et de sang) pour tuer un peu de temps car LKH n'était pas encore arrivée. Puis une femme arrive et monte les marche vers le stand. Nous nous sommes tous demandé si c'était elle ou pas quand quelqu'un s'est exclamé "C'est elle, c'est elle". Là, tous les appareils photos sont sortis de leurs étuis à la vitesse VV'.

DSCN2772

DSCN2776

DSCN2787

Pendant que nous attendions pour avoir un autographe, le mari de Laurell K. Hamilton, Jonathan passait dans la file pour donner une petite carte où nous devions mettre notre nom dessus. Nous en avons profité pour papoter un peu avec lui (in English of course ^^). Il était très sympathique en tout cas et se laissait prendre en photo.

DSCN2793

Encore des heures d'attente et un garçon du groupe derrière moi voit Brent Weeks en haut du stand Bragelonne/Milady. Il lui fait signe en montrant un de ses livres. Et là, Brent Weeks est descendu et il est venue dédicacé des livres dans la file. Il a aussi posé pour des photos, le garçon n'en revenait pas du tout, une heure après il était encore en train d'en parler... C'est vrai que c'est la première fois que je vois un auteur descendre pour dédicacer alors qu'on ne fait même pas la file pour lui...

DSCN2794

DSCN2795

J'avais déjà bien avancé dans la file quand Laurelle décida de prendre sa pause. N'en pouvant plus de faire du sur place, j'ai demandé au couple devant moi s'ils voulaient bien tenir ma place tant que j'allais me dérouiller les pattes vu qu'ils faisaient quand même sitting dans la file.

Au loin, j'ai aperçu Patrick Bouwen en pleine séance de dédicace... Alors,photo's ^^

DSCN2797

DSCN2798

DSCN2799

J'ai donc été rejoindre Thigi dans le file pour Sire Cédric. Heureusement, elle était déjà bien avancée quand je suis arrivée.

20100327_037

[Voui, c'est moi.^^' Thigi m'a eu par churprise]

DSCN2803

DSCN2804

DSCN2805

DSCN2807

DSCN2811

DSCN2812

Après, je suis retournée chez Laurell mais comme j'ai vu au passage qu'il n'y avait pas de monde pour Michel Robert, j'en ai profité pour faire dédicacer son livre. Par contre, le gars n'est pas sympa, sincèrement, j'ai eu l'impression de le faire chier plus qu'autre chose... Enfin, ce n'est que mon ressenti. [Et je le voyais beaucoup plus vieux aussi ^^]

DSCN2815

DSCN2816

Et petit arrêt aussi chez Patrick Graham comme il n'y avait personne aussi...

DSCN2817

DSCN2818

De retour dans la file pour Laurell avec Thigi, nous sommes, cette fois-ci, vite passé et nous avons rencontré Tanith et Bria! J'étais contente de les voir, c'était la première fois que je les rencontrais...

DSCN2820

DSCN2822

Ceci fait, nous avons quitté Tanith, Bria et le salon du livre pour retourner chez nous, des dédicaces plein les poches (et le porte-feuille bien allégé ^^)

~ Photos des dédicaces ~

DSCN2826

DSCN2827

DSCN2828

DSCN2829

DSCN2830

DSCN2831

DSCN2832


Publicité
Commentaires
M
Waouw, le salon du livre de Paris, quelle chance!!!<br /> Moi qui étais déjà aux anges d'avoir pu, pour la première fois, faire celui de bruxelles cette année :)
W
J'y suis allée, mais malheureusement, à un moment où il n'y avait personne...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité