Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
31 mai 2010

Dédicace de Maxime Chattam

Mercredi 26 mai, ce fut la dédicace de Maxime Chattam à Lille pour la sortie du T3 d'Autre-monde: le cœur de la terre.
Petit récit de cette journée 100% Chattamiste...

40890110

13H40 cours finis. Je me rue vers la gare pour arriver à Tournai le plus tôt possible. Forcément, il y a toujours des problèmes avec les trains pour Lille Flandres et donc, j'avais un peu de retard.
15H00 le train arrive enfin. Il me reste 25 minutes de stress, le temps d'arriver à Lille. Le train arrivé à destination, je me suis ruée dehors pour rejoindre les autres le plus vite possible. S'étant donné rendez-vous vers 15H00, je pensais qu'ils seraient déjà tous à la FNAC. Heureusement, quand je suis arrivée, ils allaient seulement y entrer.

DSCN3672

Après avoir dit bonjour à tout le monde, direction le magasin pour se mettre dans la file et il y avait déjà bien du monde. Papotage et photos nous ont aidé à tuer le temps. 1H10 après, ça y est, c'était à nouuuuuuus!

DSCN3674

DSCN3675


Première du groupe à passer... Pitit stress sur le moment j'avoue ^^ J'ai fait dédicacer les 2 premiers tomes d'Autre-monde, le 3è ayant déjà été signé, ainsi que La théorie Gaia que j'ai acheté sur place. Les prix en France étant moins chers, autant en profiter, hein! [dit-elle pour justifier un achat de bouquin XD]. Sur remarque de certains comparses, j'ai fait dédicacer un des livres de mon pseudo... J'avoue, j'ai bien rigolé en voyant Maxime Chattam l'écrire sous la dictée... >.<

DSCN3685

DSCN3687

DSCN3693

Après, nous avons été nous installer au Forum où Maxime Chattam allait donner un petite conférence.

Voici ce qu'on a appris concernant les futurs bouquins:

- Pour le T4 d'Autre-monde, les personnages vont traverser l'Atlantique (et il va l'attaquer vers janvier 2011).

- Un des tomes d'Autre-monde (le 5è ou le 6è) sera un huis-clos se passant dans un château

- Le 7è et dernier tome d'Autre-monde se passera dans un autre pays. Mais lequel, mystère et boule de gomme!

- Il faudra attendre ce 7è tome pour tout savoir sur ces fameux scarabées.

- Le prochain thriller se passera en France (Paris) en 1900. Un écrivain célèbre appelé Guy (Guy étant le 2è prénom de Maxime Chattam, pour ceux qui l'ignore) va quitter sa femme et son enfant un beau matin pour ne jamais revenir pour aller se terrer dans un bordel. Ce thriller sera, en fin de compte, en 2 volumes et non un seul.

- Il faudra être très attentif à la lecture du 1e tome car le 2è va complètement changer notre "vision" du 1e.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DSCN3706

DSCN3708

DSCN3718

DSCN3724

DSCN3725

DSCN3727

DSCN3729

DSCN3730

DSCN3731

DSCN3736

DSCN3740

DSCN3745

DSCN3755

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Après cette petite conférence achevée sur les questions du public, nous sommes partis boire un verre tous ensemble, enfin, presque tous ensemble vu que Electra est repartie. Après ce verre, nous avons quitté Croko, Wapi, son mari et son fils et nous sommes allés manger un bout dans un resto sympa déniché par Calumma.

Ce fut donc une bien belle après-midi passée avec mes Chattamistes préférés ;-)

~ Photos des dédicaces ~

DSCN3773

DSCN3774

DSCN3775


Publicité
Commentaires
T
Un grand merci à toi Océane ça fait plaisir de lire ce récit et j'ai hâte de lire les suite de L'Autre Monde.Je viens de terminer les 3premiers et je peux dire que je suis fasciné,j'ai adoré les lire un vrai régal <br /> <br /> Continues comme ça c'est toujours un plaisir de venir lire sur ton Blog.
A
Ton compte rendu est vraiment top!!! Bien meilleur que le mien!!! Et les photos sont vraiment magnifiques!!! Merci :)<br /> <br /> Oui, ton pseudo est super dur à retenir lol, j'imagine déjà Maxime l'écrire sous la dictée mdr XD
B
super récit Voz. Merci pour ce commentaire et gros bisous !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité