Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
5 juin 2010

Fascination - Stephenie Meyer

meyerfascinationtome1


- Titre: Fascination
-
Auteur: Stephenie Meyer
-
Editions: Hachette jeunesse
-
Date de sortie: Novembre 2005
-
Nombre de pages: 525
-
Tomes suivants: Tentation, Hésitation, Révélation

Résumé

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. 

Avis

Bon, à la base, je ne voulais pas forcément les lire. C'est seulement après avoir vu le premier film que j'ai décidé de les lire.
Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas vraiment fan car je trouve que le mythe du vampire en prend un sacré coup dans les dents... (sans jeu de mots XD)

Mode HS ON
* Et puis faudra m'expliquer comment ils en arrivent à traduire "Twilight" par "Fascination". Non parce que si on traduit "Twilight", cela donne "Crépuscule". D'ailleurs en version espagnole, c'est "Crepusculo". P'têtre qu'ils voulaient absolument une série en -TION??? *
Mode HS OFF

Bon certes, l'histoire est mignonne. Voir ainsi une humaine tomber amoureuse d'un vampire est cro mignon mais bon, je trouve qu'il y a trop de différences entre les 2 personnages. Autant Edward est magnifique, renversant et tout ce que vous voulez que Bella est simple. Autant qu'il est doué, elle est plutôt moyenne (j'entends par là niveau scolaire). C'est vraiment faire passer Edward pour le meilleur en tout et de tous (bon vous allez me dire que c'est un vampire. Oui je sais mais quand même quoi...) et Bella, ben c'est Bella quoi... c'est à dire banale [Si on exclut l'incapacité d'Edward à lire dans ses pensées].
Après Bella, désolée, mais je l'ai trouvé vraiment trop cruche, j'avais envie de lui f...mettre des baffes pour la secouer een beetje [=un peu, pour les non-néerlandophones ^^].

Puis l'histoire est molle aussi, il y a tellement de bla-bla, ça jacasse, ça roucoule, ça se fait les yeux doux mais à part ça... Qu'y a-t-il de vraiment passionnant dans ce bouquin?

Quand j'étais au cinéma, c'est la scène de James essayant de tuer Bella et la confrontation qui s'en suit avec Edward qui en valait la peine. C'est pour cela que je voulais lire le livre. Eh ben je l'ai eu dans le c... postérieur! Le roman étant du point de vue de Bella, elle ne pouvait pas raconter ce qu'elle ne voyait pas... Etant dans un autre monde à cause de la morsure de James, elle ne pouvait pas suivre le round James VS Edward donc nous non plus...

Il n'y a que le personnage d'Alice que j'aimais bien et qui colle au mieux à l'adaptation cinématographique. C'est comme si Stephenie Meyer avait imaginé Alice en pensant déjà à Ashley Green...

Et pour terminer, même Harry Potter est 100 fois mieux écrit!

Le seul truc positif que je peux y trouver, c'est que ça se lit vite et que c'est le genre de livre qui peut redonner le goût de la lecture aux jeunes.

Ce livre entre dans (1/20):

mini_bit_lit

Publicité
Commentaires
E
><br /> <br /> Euh..."même Harry Potter" ?? C'est assez péjoratif comme formulation. Harry Potter, comme dit plus haut, c'est un chef d'oeuvre de littérature (si l'on exclut le 7 qui tire en longueur et avec un final décevant)<br /> <br /> Rien à voir avec la saga Twilight qui s'en tient au rôle de divertissement.
L
Avec le recul je n'ai pas vraiment accroche non plus ! En fait j'ai pas passe un mauvais moment de lecture, sur le coup j'ai même assez aime mais maintenant je ne suis pas du tout motive les 3 autres tomes dans ma PAL ! Ce qui me fait dire que finalement y avait rien d'extraordinaire !
P
Qu'est ce que c'est lent !!<br /> Quant à Harry, rien à vois, c'est du chef d'œuvre :D ;-) ;-) ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité