Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
7 juin 2010

Hésitation - Stephenie Meyer

hesitation_3


- Titre: Hésitation
-
Auteur: Stephenie Meyer
-
Editions: Hachette jeunesse
-
Date de sortie: Novembre 2007
-
Nombre de pages: 615
-
Tome précédent: Fascination, Tentation
- Tomes suivants: Révélation

Résumé

" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "                        

Avis

Et ben vous n'allez jamais me croire mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce livre et pourtant je l'ai lu (si si c'est vrai).

C'est sûrement parce que je l'ai trouvé franchement ennuyant. Edward? Jacob? Jacob? Edward? *C'est pas pour rien que le titre est Hésitation * ^^'

Mais bon sang, décide-toi à la fin, tu ne vas pas jouer les girouettes pendant 4 millions d'années non plus!!!

En gros, c'était ma réaction pendant tout le livre. Côté amourette, ça tourne toujours en rond.

Par contre, l'attaque imminente de Victoria et ses nouveaux-nés apportent un peu de tension au livre... Ben oui, faut bien protéger Bella... Comment s'organiser? Faire une alliance avec les loups-garous? Où mettre Bella en sécurité?

Un des passages que j'ai le plus apprécié sont les histoires de Rosalie et Jasper. Mais dommage qu'elles soient si courtes par rapport à la totalité du livre.

Sinon, j'ai aussi bien aimé l'intervention des Volturi bien que je déplore l'exécution de Bree. La pauvre, elle n'en pouvait rien si elle a été transformée. Et si on ne lui explique pas comment se tenir, comment voulez-vous qu'elle se maitrise?

Sur ce coup là, j'ai trouvé que c'était un peu "Vite expédions les nouveaux-nés dans l'autre-monde pour que je puisse remettre les amourettes au centre de l'histoire". Enfin, ce n'est que ma vision des choses.

Maintenant, ce n'est pas pour ça que je vais acheter The short second life of Bree Tanner ou comment-surfer-sur-le-succès-tant-qu'il-est-encore-temps.

Bilan général: de l'ennui et mais quand même un peu de positif.

Publicité
Commentaires
E
J'avoue que le tome 3 ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs. D'ailleurs à chaque fois que je parle de la saga, je le zappe, je ne me souviens jamais de ce qu'il y a dedans ^^'
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité