Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
13 juin 2010

Révélation - Stephenie Meyer

r_v_lation


- Titre: Révélation
-
Auteur: Stephenie Meyer
-
Editions: Hachette jeunesse
-
Date de sortie: Octobre 2008
-
Nombre de pages: 759
-
Tomes précédents: Fascination, Tentation,  Hésitation

Résumé

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine?                         

Avis

Ben j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser...

Enfin ces deux là se marient, il était pas trop tôt. Maintenant, une fois mariés, ils peuvent s'adonner à de petits plaisirs. Seulement Edward fout tout en l'air car il a peur de lui faire mal et patati et patata. Et après, patatrac, Bella tombe enceinte. Oui mais Belle est humaine! Survivra-t-elle? De toute manière survivre ou pas, elle demande direct à Rosalie de devenir sa bodyguard officielle pour être sûre que rien arrive au bébé.

Par contre j'ai bien aimé que Jacob ait plus de place, qu'on le laisse s'exprimer. Malheureusement, il est toujours aussi tarte. Toujours aussi amoureux de Bella alors qu'il sait qu'elle est marié à Edward et est prêt à faire ses 4 volontés.

Ensuite la grossesse est à vous faire fuir à la vitesse VV'. Un bébé qui grandit trop vite, qui lui casse les os, lui donne des hématomes, l'affame... Là où Stephenie Meyer a mis Bella dans du coton dans les 3 premiers livres, ici elle n'hésite pas. Elle s'est sûrement dit qu'il était temps de lui en faire un peu baver avant que son humaine vie s'achève!

Je ne vous parle même pas de l'accouchement... Un vrai carnage. Si je vous dit que seuls les crocs d'un vampire peut déchirer la membrane entourant le bébé, je vous laisse imaginer le tableau.

Ensuite, ZE grosse question: Bella survira-t-elle à sa transformation??? *Roulement de tambour*

J'avoue que j'ai mieux aimé la partie où elle est enfin un vampire. Elle devient très jolie comme les autres membres de la famille Cullen, elle est aussi agile, gracieuse, adroite... Bref, j'ai adoré ce moment.

Et Renesmée est trop chouuuuu ~

Quand Irina voit Renesmée et qu'elle s'enfuit, les évènements qui vont en découler sont trop prévisibles selon moi.

Petit passage ennuyeux quand ils commencent à rassembler des autres vampires pour essayer de sauver la peau de Renesmée mais grosse marrade quand Jacob dévoile tout à Charlie et qu'il lui sort "Félicitations, pépé" ><

La plus grosse déception de ce livre fut la fin! Ils ont passé du temps à rassembler tout ce monde pour avoir des témoignages, tout le clan Volturi s'est déplacé et finalement ben... comme d'habitude, on a eu des kilomètres et des kilomètres de blabla et zéro action!

Je veux bien qu'il fasse des dialogues pour essayer d'arranger cela à l'amiable avant de foncer dans le tas mais là c'est du n'importe quoi! Surtout que Garrett fait toute une tirade contre les Volturi et même après cette provocation contre les Volturi, il n'y a pas l'ombre d'une bataille en vue.

Arf, oui il y a ce semblant de combat où Bella arrive à protéger tous ses amis des attaques mentales (mentales, hein, pas physiques!) de Jane, Alec & co grâce à sa faculté.

Bref, en un mot: déception!

Publicité
Commentaires
M
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tome, mais pas autant que le 1...<br /> Par contre, j'ai vraiment hâte qu'il soit mis sur grand écran :) ce qui n'était pas le cas du troisième :)<br /> <br /> bisou
E
Oui, oui, très déçue par la fin (faut dire que juste avant je finissais HP 7 ^^'). Mais j'ai préféré ce tome au précédent ^^
C
J'ai également été déçue par ce tome.<br /> J'ai bien aimé les 2 premières parties, mais ensuite je me suis ennuyée. Et alors le "combat" final peut porter tous les noms sauf celui de combat. Ils mettent je ne sais combien de temps à se préparer et au final il ne se passe rien, c'est trop facile.<br /> Dommage de finir une bonne saga sur un tome comme celui-ci.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité