07 août 2010

Anita Blake T1 - Laurell K. Hamilton

anita_1

- Titre: Anita Blake 1: Plaisirs coupables
- Auteur: Laurell K. Hamilton
- Editions: Milady
- Date de sortie: 8 mars 2009
- Nombre de pages: 380
- Tomes suivants: A venir...
~ Lecture commune n°2 ~

Résumé

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !   

Avis

J'ai décidé de relire ce livre pour une lecture commune car la première fois que je l'ai lu, j'ai eu un peu de mal avec tous les personnages.
Maintenant, ça va mieux!

J'ai adoré cette lecture. Laurell K. Hamilton étant considérée comme la pionnière du genre, il me fallait absolument lire ce livre! Et je ne suis pas déçue. J'ai adoré et plus particulièrement l'humour qui parcourt tout ce livre.

J'ai aussi bien aimé l'héroïne, Anita Blake, réanimatrice et tueuse de vampires dormant encore avec son pingouin en peluche (Mooooon, que c'est chouuuuuu) mais on sent qu'elle a du caractère et ça, j'adore!

Par contre elle a un de ses chic pour se mettre dans des situations tordues pas possible, à croire qu'elle attire les problèmes ^^ Et quand elle est dans une situation périlleuse, elle en rajoute une couche avec des blagues et réflexions à 2 balles qui ne font pas toujours rire et là, on a envie de lui dire "Mais la ferme, tu ne vois pas que tu es déjà dans le caca jusque au cou????" O__o' Donc un peu exaspérante aussi la Anita.

LKH décrit assez bien ses personnages. D'ailleurs à chaque fois que Nikolaos apparaissait, j'avais envie de lui casser sa jolie tite tête d'ange.

Mais j'ai hâte de lire les autres tomes pour en découvrir plus sur le nouveau maitre de la ville Jean-Claude (waaaah Jean-Claude, quel prénom super viril et effrayant pour un vampire *PTDRXXL*) et sur Edward .

Bon à côté de ça, l'histoire est assez banale et pas super super profonde et j'avoue que j'aurai aimé que la fin et le combat contre Nikolaos soient moins vite expédiés. Il y a quand même 350 pages avant et le combat final dure 10 pages à tout casser... Là, j'étais déçue...

En bref, un bon premier tome qui me donne vraiment envie de lire la suite.

Lecture commune avec: Setsuka, Galleane, Lily, Mystix, Lisalor, Love-of-book, Stieg, Yumiko, Kristus, Nanet, Cathy, Cécile, Louisemiches, Pikachu, Lexounet, Lolo et Mycoton32


Ce livre entre également dans (3/20):

mini_bit_lit

et dans la partie Bit-Lit (1/9) du:

milady_4

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 00:01 - - Permalien [#]
Tags : , ,