23 août 2010

La prophétie des Ténèbres T2 - Patrice Michelle

baiser_interdit

- Titre: La prophétie des Ténèbres T2: Le baiser interdit
-
Auteur: Patrice Michelle
-
Editions: Harlequin
-
Date de sortie: 1 Août 2010
-
Nombre de pages: 480
-
Tome précédent: Séduction mortelle
-
Tomes suivants: Fatale attirance, ? 

Résumé

Ainsi, l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou... Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l'homme qui vient de vient de lui faire l'aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlée de fascination. Voilà donc l'explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d'une inexplicable retenue. Comme s'il craignait de lui faire du mal. Comme si... Et brusquement, Kaitlyn comprend la signification réelle de ce que Landon est en train de lui révéler : c'est la dernière fois qu'ils se voient, car, dans le monde où ils vivent, un loup et une humaine n'ont pas le droit de s'aimer...    

Avis

Mesdames, vous voulez un mâle dégoulinant de testostérones? Alors, allez-y, foncez!

Après ça, l'histoire est plutôt banale. Une femme lieutenant tombe amoureuse d'un homme qui a pour habitude d'aider la police. Mais c'est un lupréda (Loup-garou) donc il se retient pour ne pas lui faire de mal car il la croit trop fragile pour lui... Ce n'est pas très nouveau comme concept.

Mais d'un autre côté, j'ai bien aimé les personnages. Kaitlyn n'a pas pour habitude de se faire marcher sur les pieds, elle a de la volonté et du caractère et fait tout pour élucider l'enquête sur laquelle elle travaille.  Elle a aussi perdu son père étant jeune et sa mère se meurt. Notre héroïne a bien sur des aptitudes un peu particulières: Elle voit des traces fluorescentes.. Hum.... comment cela se fait-il?

Concernant Landon, toutes les femmes rêveraient d'avoir un mââââle ainsi ^^ Maintenant, j'ai trouvé ce personnage touchant. C'est peut être dû au fait qu'il a été banni de son clan, qu'il s'en voulait pour *à surligner* le père de Kaitlyn,...

Attaquons les défauts: encore un gros cliché des livres avec une romance humaine-lycan: le marquage. Pourquoi le lycan se sent-il toujours obligé de mordre la femme au cou pour la marquer et ainsi montrer qu'elle lui appartient. C'est vraiment prendre les femmes pour des possessions.

Deuxièmement: Au fur et à mesure que l'histoire d'amour se confirme entre ces deux-là, l'enquête en prend un coup et s'essouffle. Certes, le thème dominant des "Harlequins" est l'histoire d'amour mais j'aurai aimé que l'enquête soit mis sur le pied d'égalité. Elle est trop "simpliste".

Et pour finir et peut être le pire: Pourquoi et comment les vampires ont créé les lycans. J'ai même éclaté de rire, c'est dire.

Pour résumé, c'est donc un livre pour se divertir une fois de temps en temps...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 16:03 - - Permalien [#]
Tags :