Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
30 août 2010

Les ombres de la nuit T2 - Kresley Cole

valkyrie


- Titre: Les ombres de la nuit T2: La valkyrie sans coeur
-
Auteur: Kresley Cole
-
Editions: J'ai lu
- Date de sortie: 18 Août 2010
-
Nombre de pages: 408
-
Tome précédent: Morsure secrète
-
Tome suivant:  ?

Résumé

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Toujours aussi décoiffant, drôle et sexy.  

Avis

Mon coup de coeur du mois d'août, ça c'est plus que certain!
Comment dire... J'ai aimé? Adoré? Non plus que ça *Je n'en trouve même pas le mot* ^^' Si vous avez adoré le premier tome, c'est un ordre de lire celui-ci!

 

J'ai tout adoré dans ce livre. Là où le premier était, selon moi, trop porté sur le sensuel *dans le sens où il n'y avait QUE ça et pas beaucoup d'histoire de fond*, ici c'était beaucoup plus lent (malgré le démarrage en force), beaucoup plus distillé.

 

On a Sebastian Wroth qui est vampire mais n'accepte pas sa condition de buveur de sang. Il voit en l'arrivée de Kaderin, un moyen de mettre un terme à sa vie de vampire. Kaderin, qui est présente pour tuer Sebastian arrête son geste au dernier moment et se rend compte qu'elle ne parvient pas à le tuer.

 

Les sentiments renaitront chez nos deux tourtereaux même si au premier abord, c'est loin d'être gagné (surtout côté Kaderin). Elle prend peur suite à cela et s'enfuie.

 

Mais vous savez aussi bien que moi que Sebastian, Bastian pour les intimes, n'en restera pas là car il est sûr et certain qu'elle est sa fiancée. Il la suivra donc partout où elle va.

 

L'histoire de fond qui sert à cette romance est la Quête du Talisman. Celui qui remportera cette Quête gagnera une clé qui permet de retourner dans la passé. Celle-ci marche deux fois.

 

On apprendra tout au long de ce roman pourquoi Kaderin est surnommée "La sans-coeur", ce qu'il s'est passé 2000 ans plus tôt, d'où vient sa haine pour les vampires, comment elle est devenue dépourvue de sentiments. Kaderin a du caractère, elle est impitoyable et ne montre aucun sentiments envers ses adversaires et je dois avouer que la froideur de Kaderin m'a parfois énervé. Bastian, qui participe à cette Quête pour être près de Katia (comme il la surnomme), fera tout pour l'aider et ainsi peut être conquérir son coeur.

Le personnage de Bastian est timide au départ, mal à l'aise avec les femmes car il avait beaucoup de mal à ne pas être gauche étant humain du fait de sa grande taille (2m20) *rooooh 2m20 ~Atterissage sur planète Rêves&Fantasmes~ love

 

et c'est tout le contraire de Kaderin. C'est ce qui le rendait vraiment attachant, selon moi.

Au fur et à mesure, leur relation va se renforcer et Kaderin finira par placer toute sa confiance en Bastian. Et là, le livre a réussi à me faire pleurer! Un exploit, c'est la 2è fois que ça m'arrive seulement! Je ne dirai pas pourquoi car ce serait ZE gros spoiler.

Un autre personnage attachant même s'il faisait preuve d'une férocité monstrueuse, c'est Bowen, le lycan. J'espère qu'on le retrouvera dans un autre roman où tout s'arrangera pour lui car il me faisait vraiment de la peine.

Pour finir, même si c'est le 2è tome de la série et qu'on est passé à un autre couple, on retrouverEmma et Lachlain (du 1er tome) de temps à autre par leurs interventions ou quelques références à eux. Et j'ai bien rigolé avec "Siphonïx" et le pouvoir qu'exercent les bijoux et les objets high tech sur les Valkyries huhuhu

En conclusion, j'ai passé un excellent moment à lire ce roman... hot Mais il faudra s'armer de patience pour lire le 3è tome car il ne sortira pas avant février 2011... triste dead


Publicité
Commentaires
C
Hiiii j'ai adoré le 1 ! Ton billet me donne envie d'aller direct en librairie acheter le 2 ! :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité