04 septembre 2010

Jaz Parks T1 - Jennifer Rardin

Jaz_1

- Titre: Jaz Parks s'en mord les doigts
-
Auteur: Jennifer Rardin
-
Editions: Milady
-
Date de sortie: 5 Septembre 2008
-
Nombre de pages: 416
- Tomes suivants: Jaz Parks mord la poussière, Jaz Parks: Mort à crédit
~ Lecture commune n°3 ~

Résumé

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...    

Avis

Pas convaincue du tout par le livre.

Je me suis laissée tentée car j'ai entendu de bonnes critiques au sujet de ce livre et parce que la LC était organisée sur le forum mais j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et à y accrocher. Je me perdais dans les personnage, bref, la grosse soupe.

Le bon point va à Jasmine "Jaz" Parks, héroïne de l'histoire qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas faire, à tendance à être "grande gueule" et à foncer dans le tas même si elle commet des bourdes. Vers la fin de l'histoire, on en apprend plus sur son passé et ce fut mon moment préféré. On sent que son patron, Vayl, ne la laisse pas indifférente mais cela s'arrête là... pour l'instant, j'espère ^^. Pour sa mission, elle s'entoure de personnes aussi assez spéciales: Bergman, un homme bricolant des gadgets qui seront utiles à Jaz; Cassandra voyante de son état et Cole, détective privé.

A part ça, je ne me suis pas particulièrement attachée à eux comme ça pourrait être le cas pour d'autres séries (comme dans les Anita Blake, bvb).

Au début, la couverture et son résumé m'avait attiré mais j'ai vite déchanté. Cette histoire ne va pas révolutionner le genre en tout cas, ça m'a paru fade à côté d'Anita Blake ou de Rachel Morgan.

En bref, j'ai tellement pas accroché que je ne sais pas quoi dire d'autre... Ah si, je ne vais certainement pas acheter les autres tomes maintenant...

Lecture commune avec: Fée Bourbonnaise, Bulle, Lisalor, Thalia, Galleane, Ethernya, Lolo, Azariel87, Deliregirl, Mamzellebulle, Latite06, Mycoton32, Petit-Lips et Mallou.


Ce livre entre également dans la partie Bit-Lit (2/9) du:

milady_4

Et du (4/20) :

mini_bit_lit

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 00:01 - - Permalien [#]
Tags : , ,