Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
13 septembre 2010

Le baiser de l'ange T2 - Elizabeth Chandler

baiser_ange_2


- Titre: Le baiser de l'ange T2: Soupçons
-
Auteur: Elizabeth Chandler
-
Editions: Hachette - Black Moon
- Date de sortie: 1 Juillet 2010
-
Nombre de pages: 227
-
Tome précédent: L'accident
- Tome suivant: Âmes soeurs

Résumé

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu'un veut la mort d'Ivy et le tueur est plus proche d'elle que jamais...      

Avis

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et Hachette - Black Moon. Un grand merci à eux!
Premièrement, j'aime beaucoup les couvertures de cette série, elles sont toujours aussi réussies.

 

Ensuite, je dois avouer que j'ai un peu moins accroché. Je trouvais le premier roman plus triste, plus prenant. Ici, je ne sais pas. Déjà, Ivy m'énervait. D'accord, elle a perdu Tristan, c'est dur. Mais qu'est-ce qu'elle m'agaçait à s'énerver sur son petit frère ainsi tout ça parce qu'il dit voir les anges alors qu'elle n'y croit plus. Philip est jeune, il fait ce qu'il peut. A son âge, il ne peut pas pleinement se rendre compte que ça lui fait du mal de parler d'eux. Elle finissait par me courir sur le haricot à hurler sur la première personne osant mentionner les anges.

 

La relation qui s'installe entre Grégory et Ivy me laisse perplexe aussi. Certes, ils n'ont aucun lien sanguin mais ce rapprochement entre eux me met mal à l'aise d'autant plus qu'on sait que Grégory en attend plus mais qu'Ivy y voit le moyen de ne pas trop penser à Tristan.

 

L'histoire n'est pas vraiment surprenante en soi. On suit Ivy jour après jour qui essaye de ne plus penser à Tristan. Des histoires de filles avec Beth et ses histoires à l'eau de rose ou bien Suzanne et sa jalousie-paranoïa envers Grégory qu'elle veut pour elle seule. Ensuite nous avons Eric qui semble franchement dérangé et, ce qui m'a le plus choqué peut être, la mère et le beau-père d'Ivy qui ne semblent pas beaucoup aller la réconforter. Je ne sais pas mais si un de vos enfants perd un être cher, vous aurez forcément envie d'être avec lui non? De lui parler, de... je ne sais pas moi mais pas de partir à deux en amoureux en le laissant en plan... Ensuite, il y a quelques tentatives d'assassinat sur la personne d'Ivy.

 

On commence petit à petit à se rendre compte de pourquoi quelqu'un veut la tuer et pour la protéger, Tristan va s'associer à un autre ange, Lacey, qui lui apprendra comment faire passer des messages à Ivy.

Concernant Grégory et Eric, je ne sais pas trop. L'auteur a tout fait depuis le début pour présenter Eric comme le coupable idéal mais depuis ce 2è livre, Grégory se montre de plus en plus bizarre. Il se rapproche d'Ivy, il est toujours là quand quelque chose de suspect lui arrive et à la fin, il devient carrément bizarre. Heureusement que Philip aide Tristan à sauver Ivy.

En bref, un deuxième livre moyen mais j'ai quand même envie de lire le troisième et dernier livre pour pouvoir démêler le vrai du faux.

Encore un grand merci à Livraddict et Hachette - Black Moon

rubon92

livraddict_transp

Publicité
Commentaires
F
AH! Contente de voir que je ne suis pas la seule qu'Ivy a VRAIMENT énervée sur ce second tôme, j'avais vraiment envie de la secouer un bon coup et lui donner une paire de claques! Je trouve cette attitude exagérée de la part de l'auteur.
K
il est dans ma PAL je ne fais donc que survoler ton article, mais m^me en ayant envie de lire le 2 le 1er ne m'avait pas plus enthousiasmé que cela...
P
je n'accroche pas trop quand il y a des histoires à l'eau de rose, ca m'ennuie très vite
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité