30 septembre 2010

Chattam & Chattamisage

4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf_2mweupf5sirfbmxjvtnxang3385gvad

Voici une nouvelle petite catégorie spécialement prévue pour l'auteur français Maxime Chattam.
Maxime Chattam est vraiment le seul auteur que je suis réellement. Grâce à lui et ses livres, j'ai rencontré des gens formidables et j'ai donc décidé de lui dédier une petite partie de ce blog.
Vous y retrouverez des informations sur les livres à venir, les dates des séances de dédicaces. Mais aussi les comptes-rendus de ces séances.

796039Barres_fleurs__14_

La toute première information (surement déjà connue de certains) est la sortie prévue pour demain, vendredi 1er octobre, de son nouveau thriller: Leviatemps  chez Albin Michel. Le livre comporte 443 pages.

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

levi Source: forum Chattamistes: http://www.chattamistes.com/forum/index

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 11:52 - - Permalien [#]
Tags :