Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
15 octobre 2010

Le coeur de Gemme T1 - G. Carwyn & T. Fahnestock

coeur_de_gemme_1


- Titre: Le coeur de Gemme T1: L'héritier de l'automne
-
Auteur: Giles Carwyn & Todd Fahnestock
-
Editions: Bragelonne
- Date de sortie: 16 Juin 2010
-
Nombre de pages: 570
- Tomes suivants: Mistress of Winter / Queen of Oblivion (Not yet translated) 

Résumé

La cité d’Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu’un maître ambitieux et brutal s’en empare, les destins basculent, et bientôt…
L’Héritier de l’Automne s’accroche à la vie dans l’enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d’une sorcellerie érotique pour libérer son âme.
Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d’un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller…

 

Avis

J'ai eu peur. Pourquoi? Car ce livre a été écrit par deux auteurs. J'avais peur de ressentir la différence d'écriture entre Giles et Todd. Et pas du tout! Au contraire, l'histoire glisse tout seul. On se laisse emporter par les évènements et on a du mal de se détacher du livre.

Ce livre est découpé en trois livres:

1er livre: On prend connaissance avec les personnages et la cité d’Ohndarien. Brophy est le neveu de Baelandra, une Soeur des Saisons. Il est ami avec Trent, le fils de Krellis. Krellis est L'héritier de l'Automne.  Il est intelligent, sanguinaire, implacable mis il montrera son côté amoureux avec Baelandra. Nous rencontrons également Shara, une étudiante Zélani en fin de formation. Les Zélanis maitrisent une sorcellerie érotique qui leurs permettent de contrôler les personnes. Malheureusement, Trent se révèle plus fourbe et vil qu'il n'y parait. Mort, il entrainera Brophy dans une série d'évènements qui le changeront à jamais.

Dans cette partie, il y a beaucoup de zones d"ombres, je me suis souvent demandée ce que faisait cette petite fille endormie gardée par une femme qui ne cesse de tourner la manivelle d'une boite à musique. Bref, vous l'aurez compris, c'est le gros plantage de décor.

2è livre: Nous retrouvons Brophy dans la ville voisine à Ohndarien, La Physendrie. Il vous faut savoir que le roi de Physendrie (je-sais-plus-son-nom ^^') est le frère de Krellis et Victeris (Victeris est la maitre des Zélanis et également frère de Krellis). Brophy sera accompagné par Scythe, un ami qui ne cessera de le conseiller, notamment lors de sa participation à l'épreuve Neuf Carrés, une épreuve qui donne reconnaissance à celui qui la gagne et qui fera grandir Brophy. C'est sanglant, c'est sans pitié, il y a de l'humiliation et Brophy devra faire preuve de beaucoup de finesse pour y arriver à bout.

3è livre: La Physendrie attaque Ohndarien. Krellis repousse tant bien que mal les attaques tandis que Brophy et Shara partent à la recherche de l'Héritage. Et c'est à ce moment là que l'on comprend le début de l'histoire. Nous apprendrons également toute l'histoire en ce qui concerne Ohndarien et Le Coeur de Gemme jouera un rôle décisif dans la suite des évènements.

C'est un très bon livre mais la fin me laisse perplexe. Là où avec d'autres séries Fantasy on arrive à savoir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants, ici je n'y arrive pas. Le fin pourrait être une vraie fin même si l'on espère qu'il en sera autrement. * Ne spoilons pas * Tous les personnages de l'histoire on leur rôle à jouer et ils sont tous importants, tous apportent une pierre à la succession des évènements.

J'ai été agréablement surprise par les personnages Zélanis. Certes, il y a du sexe et de l'érotisme mais ce n'est pas choquant. C'est une autre forme de manipulation.

En conclusion, j'ai hâte de lire le second tome car je me demande vraiment ce qui va se passer, quels rebondissements Carwyn et Fahnestock nous réservent.

Je remercie Livr@ddict et Bragelonne pour cette belle lecture.

Bragelonne_logo

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai terminé il y a deux jours et j'ai adoré ! Je me demande moi aussi ce qu'il va se passer dans le tome suivant, l'histoire étant bien conclue à la fin de ce tome.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité