Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
3 novembre 2010

VDL III

viedelectrice

Hylyirio nous propose une troisième Vie De Lectrice.

~ Et vous, comment choisissez-vous vos livres? ~


Ouh lala, Ze question difficile...
J'avoue, je fonctionne beaucoup à la couverture. Je survole les rayons et si une couverture m'attire plus que d'autres, je regarde le résumé. Si cela me tente, c'est adjugé!
Maintenant, je fonctionne aussi aux "auteurs". Par exemple, j'aime beaucoup Maxime Chattam (nooon? Sans blague??? ^^) et pour lui, je ne réfléchis jamais, je prends direct.
Ensuite, en parcourant Livr@ddict, ma wish-list s'allonge dangereusement aussi. En regardant les livres présentés par les autres, je fais déjà un premier tri et au magasin, il ne reste plus qu'à débourser.

Chez moi, j'ai de tout. Des poches, des moyens, des grands.
J'aime beaucoup aller à la Bourse aux Livres. Ce ne sont que des livres de seconde main, mais dans un état acceptable. Si le livre n'est pas en très bon état, ce n'est pas un problème. J'y prends tout ce que je peux car du moment que je ne paye pas le prix plein, je suis contente. Il m'arrive d'ailleurs de prendre les tomes d'une série même s'ils ne sont pas tous là, c'est déjà ça de gagné. En 2009, j'avais trouvé le T2 de L'historienne et Drakula qui me faisait de l'oeil de puis un bon moment. Et ben je l'ai pris. Cette année, j'ai trouvé le T1. Pas au même format, mais c'est pas grave.

Ensuite, je vais aussi dans des librairies. Je prends dans la mesure du possible, les livres version "poche" car ils sont moins coûteux que les grands formats et à choisir entre payer 25€ ou 8€ ben j'ai vite fait mon choix :D

Il y a aussi des livres que je reçois en partenariat avec Livr@ddict et les maisons d'éditions. Je choisis souvent des livres que je ne lirai pas en temps normal parce que ce n'est pas mon genre habituel et parfois à cause de leur prix.
Par exemple, j'ai récemment eu Le coeur de gemme T1 de chez Bragelonne. Je ne l'aurai jamais acheté car au magasin, il ne m'aurait pas attiré outre mesure. De plus, il coûte 25€ et je préfère mettre cet argent dans  plusieurs petits livres que 1 gros.

Voila, à la prochaine, pour une autre VDL proposée par Hylyirio!


Publicité
Commentaires
H
:) et en face de la bourse aux livres, tu as déjà été?<br /> <br /> Je pense que c'est "tout à un euro", mais une amie m'a dit que les livres de poche, c'est deux pour un euro... (mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller encore, car il n'est ouvert que le samedi, et que je n'ai pas de voiture et suis souvent occupée le samedi)<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité