13 novembre 2010

Anita Blake T2 - Laurell K. Hamilton

anita_2

 

- Titre: Anita Blake T2: Le cadavre rieur
-
Auteur: Laurell K. Hamilton
-
Editions: Milady
- Date de sortie: Mars 2009
-
Nombre de pages: 384
-
Tome précédent: Plaisirs coupables

~ Lecture commune n°7 ~

Résumé

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre  blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour  désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus  me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières,  j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger  des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais  ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur  chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas  mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire  le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...   

Avis

Globalement, j'ai bien aimé.

Dans ce tome-ci, plus de vampire millénaire mais des sorcières vaudou. Au début, Anita est contactée par un homme pour relever un très vieux cadavre ce qui implique un sacrifice humain. Notre brave Anita refuse. Mais voila qu'elle se retrouve avec des familles massacrées. D'ailleurs heureusement qu'il y avait l'humour d'Anita tout le long du livre parce que ces meurtres... brrrrr.

Tout s'enchaine très facilement et la prêtresse vaudou m'a fait penser à ce que serait Anita si elle se laissait dominer par le côté "noir" de son métier, si elle se laissait aller aux sacrifices humains. On apprend également des choses sur Anita, notamment qu'elle a une grand-mère prêtresse vaudou.

Son humour, ses réponses du tac-au-tac et ses pingouins n'ont pas été laissés au vestiaire. Elle sait toujours ce qu'elle veut et son côté sensible ressort peut être plus que dans le premier tome via ses réactions face aux cadavres.

Une chose que j'ai vraiment regretté, c'est que Jean-Claude ne soit pas tellement présent dans ce tome. En voyant la connexion qui s'est établie entre eux dans le premier tome, je m'attendais à ce qu'il soit plus en contact avec Anita, qu'il y ait quelque chose de plus... physique entre eux dirons-nous.

Pour finir, il faudra m'expliquer pourquoi on retrouve 1,000,000 de fois la marque de ses baskets! LKH est sponsorisée par Nuke ou quoi???

Lecture commune avec: Galleane, Yumiko, Setsuka, Cathy, Eden, Evy, Lexounet, Lisalor, Louppatient & Mycoton


Ce livre entre également dans la partie Bit-Lit (5/9) du:

milady_4

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 10:11 - - Permalien [#]
Tags : , , ,