04 décembre 2010

Rencontre @ Liège (20/11/2010)

gare * Photo pas de moi *

Aaaah! Quelle journée fantastique! Bon sang, j'en suis méga heureuse!
9H00, levée. 10H30, j'embarque dans le train en direction de Liège et de ses librairies!
Forcément, en 2H40 de trajet, j'ai eu le temps de finir Les chroniques de MacKayla Lane T2: Fièvre rouge de Karen Marie Moning et de commencer Préquelle aux Larmes d'Artamon T2: La fuite dans les ténèbres de Sarah Ash.

Arrivée à la gare de Liège, j'aperçois 3 filles en train de discuter. Je m'approche tout doucement en me demandant si ce sont bien elles et heureusement, oui! Avec Aily, Lyra et Lalou, on se dirige donc vers la sortie et arrivées au centre, on se prend un paquet de frites que l'on dégustera au pied d'une statue. Pendant que nous mangeons nous papotons à propos du forum, des livres et des magasins que nous allons écumer.

Premier arrêt, Slumberland. Magnifique magasin avec des cadres photos tirés de BD's (dont Blacksad)

DSCN4137

DSCN4138

DSCN4141

DSCN4144

Je suis devenue carrément dingo en tombant sur l'édition collector (numérotée, signée, illustrée, limitée) de La guerre de la faille T1: Magicien de Raymond E. Feist... J'ai longuement hésité car 50€ c'est pas rien. Mais on m'a dit pour ne pas citer Lyra ^^ qu'il était bien et en plus, je ne pensait plus le trouver et encore en plus, j'adore REF donc... Adjugé!

Visez-moi cette beauté!

DSCN4158

DSCN4157

Après, nous sommes allées chez Casa car les filles voulaient une slanket puis nous avons filé au Pax, une autre librairie et La Parenthèse, magasin spécialisé pour professeur, parents, logopèdes,... où j'ai trouvé quelques MP bien sympathiques...

En déambulant dans les rues nous sommes passées devant un magasins de bonbons, je vous dit pas, à tomber par terre. Ils faisaient même des "gâteaux-bonbons"

bonbons * Photo pas de moi *

Nous avons ensuite miamer une gaufre de chez Pollux et nous nous sommes dirigées vers le bar à Pékèt. J'en ai pris un goût "Cerises".

DSCN4155

Lalou finira par nous laisser. Après avoir fini notre verre, nous nous sommes dirigées vers la gare où nous sommes arrivées à 17H58 alors que mon train était à 17H59. J'ai lancé un "au revoir" à Aily et Lyra et j'ai couru comme un dératée pour choper le train. Ouf! Je l'ai eu et j'ai même eu le temps de revoir Aily et Lyra qui étaient venues sur le quai me faire un dernier coucou.

Super méga chouette livresque journée que je ne suis pas prête d'oublier. Comme quoi, les livres, ça nous rassemble tous!

Statue de Georges Simenon se trouvant près du bar à pékèt

DSCN4154

DSCN4153

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 21:05 - - Permalien [#]
Tags :