Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
11 décembre 2010

Rencontre @ Lille (11/12/2010)

Et voila!
Aujourd'hui, ce fut la rencontre à Lille entre Livr@ddictiens.
J'ai pris le trains de 10H32, je suis arrivée à 10H55 à Lille et je me suis directement dirigée vers Euralille devant le magasin Claire's là où on s'était tous donné rendez-vous.
Après avoir fait les présentations, Lily et son zhom Aragorn, Lilie, Nathalie et moi nous dirigeons vers la vieille bourse. Au passage, nous faisons une halte au Discount du livre neuf, un magasin rempli de livres neufs à moindre prix.
J'y ai dégoté Démons et merveilles: Fées, lutins, sorcières et autres créatures magiques de Edouard Brasey, l'écrivain du merveilleux, à 5€ au lieu des 20 de départ.

DSCN4229

Puis nous avons fait une halte à un magasins vendant des mangas, animes, BD's,...
Nous avons continué notre route et nous sommes arrivés à La vieille bourse qui venait d'ouvrir. Nous avons farfouillé pendant un bon petit temps, Aidoku nous a rejoint, puis quand nous avons eu fini, nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant pour miamer. Nous avons finalement jeté notre dévolu sur un restaurant Italien où nous avons (quasiment) tous mangé une pizza. La margherita était délicieuse :P
Avant de repartir dans les magasins de boutiques, nous avons été à la rencontre d'Adora et avant pour le Furet du Nord. Pour résister à la tentation (et délivre-nous du mal, Amen ^^) certains sont (re)tournés à la vieille bourse tandis que les autres flânaient dans le Furet.
Là, je me suis laissée tenter par Jane Yellowrock: Tueuse de vampire de Faith Hunter, Le voile du sortilège de Lisa Childs et La tour des amants de Maureen Child. J'ai arrêté les dégâts là et je me suis rendue à la caisse où j'ai reçu la carte de fidélité gratuitement (wèèèèèèèèèèèèèèèè!)

DSCN4227

DSCN4226

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après, je suis retournée avec Lily et Aragorn à la vieille bourse pour rechercher les autres et le temps qu'elles finissent leurs emplettes, j'ai encore réussi à me dégoter un nouveau livre --' L'évangile du billet vert de Larry Beinhart. J'ai profité du fait qu'il n'était qu'à 5€ au lieu des 20 prévus pour l'acheter. Je suis curieuse de lire ce livre depuis que j'ai entendu Beinhart parler lors de la conférence sur l'ésotérisme aux Quais du Polar.

DSCN4230

Tout le monde récupéré, nous nous sommes arrêtés à un Bar (qui fait bar à huîtres - Yeuuuurk!) pour y boire un dernier verre. Moi je dis, vive le chocolat chaud après avoir traîné dans le froid ainsi une partie de l'après-midi. Nous avons encore bien papoté, pris des photos et Aidoku nous a tous donné un livre de la section "romantique" de sa maison d'édition ainsi qu'un marque-page. J'ai personnellement choisi Une nouvelle vie en Artois de Michaël Moslonka. 

DSCN4228

Après nous nous sommes quittés devant la gare et avant de partir, Aidoku et moi avons échangé nos colis du Swap Bit-lit/Chick-lit. Nous avons préféré attendre cette rencontre pour se les échanger et ainsi éviter les frais de port. 

J'ai attendu à la gare avec Adora puis elle est partie et je suis montée dans mon train direction la maison...

Voila pour cette bien belle journée!

DSCN4208 La vieille bourse. Lieu de rêve pour acheter des livres sans faire péter le CB XD

adora_1

La joyeuse bande: A gauche: Lily et son zhom Aragorn. A droite à partir du bas: Aidoku, Lilie a lu et Ln.Nath. Pour finir, Bibi elle trône. La photo a été prise par Adora.

Publicité
Commentaires
S
Super après-midi ! <br /> Ravie de t'avoir rencontrée Voz, et j'ai adoré ton colis pour le swap chick lit / bit lit. <br /> Tu me diras ce que t'as pensé de Jane Yellowrock. Bien que je n'aime pas la couverture, l'histoire me tente bien.
S
Ah tu as craqué pour des nocturne !!<br /> Ma PAL te faisais peut-être envie ? :)<br /> MDR<br /> Super contente que vous ayez passé un bon moment !!
V
Oh c'est top de nous faire partager votre rencontre !
A
une bien bonne après-midi avec une joyeuse bande de dévoreurs de livres ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité