Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
31 décembre 2010

Le bilan de l'année 2010

Et voila mes amis, 2010 touche à sa fin. C'est donc l'heure pour moi de dresser la liste des livres lus cette année, mes tops et mes flops, de remercier certains personnes aux passages, de dresser le bilan des challenges auxquels je participe, bref... listing!
Pour la liste des livres lus, elle ne commence qu'à partir du 19 mai, date à laquelle je me suis inscrite sur le forum Livr@ddict. Avant, je dois avouer que je ne tenais pas de listings ^^'

A) Mes lectures de 2010.


1. Révélation de Stephenie Meyer
2. De fièvre et de sang de Sire Cédric
3. La théorie Gaia de Maxime Chattam
4. La communauté du sud T1: Quand le danger rode de Charlaine Harris
5. Retour à Rédemption de Patrick Graham
6. La Moira T1: La louve et l'enfant de Henri Loevenbruck
7. Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
8. Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan
9. Travail soigné de Pierre Lemaitre
10. Rachel Morgan T1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison
11. La prophétie des ténèbres T2: Le baiser interdit de Michelle Patrice
12. The lost symbol by Dan Brown
13. De kinderen van Chronos van Pieter Aspe
14. Alice chez le grand couturier de Caroline Quinne
15. Vicki Nelson T1: Le prix du sang de Tanya Huff
16. Les ombres de la nuit T2: La valkyrie sans coeur de Kresley Cole
17. Le baiser de l'ange T1: L'accident de Elizabeth Chandler
18. Le baiser de l'ange T2: Soupçons de Elizabeth Chandler
19. Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu
20. Joséphine T1: Joséphine de Pénélope Bagieu
21. Chasseuse de la nuit T1: Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
22. Anita Blake T2: Le cadavre rieur de Laurell K. Hamilton
23. Les haut conteurs T1: la voix des rois de Oliver Peru et Patrick McSpare
24. Le coeur de gemme T1: L'héritier de l'automne de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
25. Léviatemps de Maxime Chattam
26. L'héritage des Darcer de Marie Caillet
27. La communauté du Sud T2: Disparition à Dallas de Charlaine Harris
28. Les chroniques de MacKayla Lane T2: Fièvre rouge de Karen Marie Moning
29. La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning
30. Préquelle aux Larmes d'Artamon T2: La fuite dans les ténèbres de Sarah Ash
31. Twee vrouwen de Harry Mulisch
32. Dark Hunters T1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon
33. Mercy Thompson T1: L'appel de la lune de Patricia Briggs
34. Merry Gentry T1: Le baiser des ombres de Laurell K. Hamilton
35. Autre-monde T1: L'alliance des trois de Maxime Chattam (relecture)
36. Autre-monde T3: Le coeur de la terre de Maxime Chattam
37. Les bannis et les proscrits T3: La guerre de la Sor'cière de James Clemens
38. Juste un regard de Harlan Coben
39. Anita Blake T1: Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton
40. Le symbole retrouvé: Dan Brown et le mystère Maçonnique de Eric Giacometti & Jacques Ravenne
41. Duel en enfer: Sherlock Holmes contre Jack L'éventreur de Bob Garcia
42. Louis le Galoup T1: Le village au bout du monde de jean-Luc Marcastel & Jean-Mathias Xavier (relecture)
43. Louis le Galoup T2: Les nuits d'Aurillac de Jean-Luc Marcastel & Jean-Mathias Xavier
44. La forteresse noire de Francis Paul Wilson (relecture)
45. The short second life of Bree Tanner by Stephenie Meyer

B) Les coups de coeur  love_dazed


1. De fièvre et de sang de Sire Cédric
2. Retour à Rédemption de Patrick Graham
3. Chasseuse de la nuit T1: Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
4. Les haut conteurs T1: la voix des rois de Oliver Peru et Patrick McSpare
5. Le coeur de gemme T1: L'héritier de l'automne de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
6. Les chroniques de MacKayla Lane T2: Fièvre rouge de Karen Marie Moning
7. Mercy Thompson T1: L'appel de la lune de Patricia Briggs
8. Autre-monde T3: Le coeur de la terre de Maxime Chattam
9. Les bannis et les proscrits T3: La guerre de la Sor'cière de James Clemens
10. La forteresse noire de Francis Paul Wilson (relecture)
11. Les ombres de la nuit T2: La valkyrie sans coeur de Kresley Cole

Je vais finir par ajouter Léviatemps de Maxime Chattam. J'ai adoré ce livre mais peut être pas au point de dire que c'est un CDC mais Maxime nous a dit que tout ce qui est dit dans ce T1 sera renversé dans sa suite qui paraitra au printemps prochain. Donc je l'ajoute à cette liste de CDC.

C) Les flops sick

1. Révélation de Stephenie Meyer
2. The short second life of Bree Tanner by Stephenie Meyer
3. The lost symbol by Dan Brown

--> C'est officiel, je suis allergique à tout ce qui est estampillé "Twilight"
. Pour le 3, j'ai adoré l'enquête mais toutes les explications sur les 50 dernières pages m'ont tout cassé. Dommage.

D) Les sans avis sais_pas


1. La Moira T1: La louve et l'enfant de Henri Loevenbruck
2. Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
3. Rachel Morgan T1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison
4. Le baiser de l'ange T1: L'accident de Elizabeth Chandler
5. Le baiser de l'ange T2: Soupçons de Elizabeth Chandler
6. Merry Gentry T1: Le baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

--> Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Il faut dire que le premier tome ne m'a pas totalement convaincu mais je ne lâche pas l'affaire. Si après le 2è tome, je n'accroche pas, là ce sera un vrai flop. Le baiser de l'ange ne m'a pas totalement déçue mais j'attends de lire le 3è tome pour dire définitivement mon ressenti dessus.


E) Les Challenges bataille

1. Challenge In the mood for Japan de Choco
3 livres programmés et je ne les ai pas encore lu.
2. Challenge Milday de Setsuka
Catégorie Bit-Lit: 4/9 - Catégorie Terreur: 1/4 - Catégorie Fantasy: 3/6 - Catégorie SF: 0/4 - Graphic: 0/1
3. Challenge Les livres de notre enfance par Jess
2 livres lus sur les 5
4. Le Bit-lit baby challenge 2011
10 livres lus sur les 20
5. Mon challenge Maxime Chattam
Tout est lu! :D mais pas tout chroniqué
6. Challenge Eddings de Liselle
0/1
7. Challenge Mangas de Setsuka
les 5 sont lus mais je ne les ai pas encore chroniqué
8. Challenge ABC 2011 spécial Fantasy/Bit-lit de Ptitetrolle
Pas encore commencé, c'est pour 2011 :D

F) Remerciements klin


Je tenais à remercier quelques personnes:
Tout d'abord Thigi, topine du forum Chattamistes, grâce à qui j'ai pu participer au salon du livre de Paris et à la 5è rencontre Chattamistes sans trop de frais.
Ensuite, Les modo's du forum Chattamistes qui font un boulot extraordinaire pour que nous puissions passer des moments privilégiés avec Maxime Chattam.
Enorme merci aux auteurs Maxime Chattam pour le temps qu'il nous accorde et Gilles Legardinier pour sa bonne humeur et sa disponibilité lors des Quais du Polar à Lyon!
Merci aussi à: Le livre de poche, Hachette Black Moon, Bragelonne, Michel lafon et Scrineo jeunesse pour les partenariats qui m'ont permis de découvrir des livres que je n'aurai jamais lu en temps normal.
Avant dernier merci à Jess ainsi qu'aux membres de la team du forum Livr@ddict qui m'ont permis de faire exploser mon CB, de rencontrer des gens géniaux, de prendre part à des swap où j'ai été pourrie gâtée, bref... que du bonheur!
Le dernier remerciement va à vous chers lecteurs et chères lectrices de ce blog pour vos commentaires et pour le temps que vous avez pris et que vous prendrez à parcourir ce blog!
Je peux d'ores et déjà vous dire que pour les 1 an de ce blog, un concours sera mis en place avec à la clé un colis surprise pour l'heureux gagnant. Le 11 février 2011, soyez au taquet!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux réveillon et une bonne année pour 2011 remplie de joie, de bonheur et de santé pour vous et vos proches!


A l'année prochaine,
возрождение

023

Publicité
Commentaires
F
Beau bilan et je te souhaite de très belles lectures en 2011 !
T
Un chouette bilan avec des livres qui me tentent et d'autres que j'ai lu :) <br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année :)
F
BONNE ANNEE pleine de très belles lectures!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité