25 janvier 2011

Merry Gentry T1 - Laurell K. Hamilton

merry_gentry_1

 

- Titre: Merry Gentry T1: Le baiser des ombres
-
Auteur: Laurell K. Hamilton
-
Editions: J'ai lu (Darklight)
-
Date de sortie: 2 Mai 2010
- Nombre de pages: 541
-
Tomes suivants: La caresse de l'aube; L'éclat envoûtant de la lune; Les assauts de la nuit; Sous le souffle du Mistral 

Résumé

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".  

Avis

Bon, ben je dois avouer que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je n'ai pas plus accroché que ça...

Meredith NicEssus est une princesse qui a fui la cour royale des Faes il y a de cela 3 ans pour échapper aux tentatives d'assassinat contre sa noble personne. Comme par hasard, elle est une descendante de Dieux de la Fertilité (je ne l'aurai presque pas parié celle-là, je ne sais pas pourquoi...). Elle travaille dans une agence de détectives où elle est connue sous le nom de Merry Gentry. Un jour, elle sera rattrapée par son passé et elle se fait ramener à la Cour Unseelie (si je ne me trompe pas). Sa tante, la reine Andais, lui propose un marché. Entre sa nièce Merry et son fils (le cousin de Merry), le premier qui aura un enfant sera son successeur. Merry, n'étant pas tellement appréciée, aura de nombreux obstacles sur son chemin...

Bon, je me suis ennuyée dès le début. Certes, il y a de l'action mais, je ne sais pas, la sauce ne prenait pas. Merry étant rattrapée par son passé, on va suivre son chemin de retour à la Cour Unseelie. Je n'ai vraiment pas accroché car je trouvais que tout était prétexte aux scènes de sexe. Pas que ça me dérange mais là...

J'ai aussi trouvé ridicule, le fait que Merry se soit enfuie pour échapper aux tentatives d'assassinat puis que 3 ans après, hop, ils sont tous là en train de dire Merry revieeeeeeeeent! --> Gnééééé? Enfin, c'est surtout sur ordre de sa reine de tantine qu'elle doit revenir et là, bon on comprend pourquoi. Mais bon le deal est que si elle fait un enfant avant son cousin, elle deviendra l'héritière du trône. Ce qui veut dire qu'il y aura du sexe à gogo, tous les mâles seront en rut et se battrons pour coucher avec elle, les mots sont crus (Ex: la reine dit à Merry: Tu as intérêt à en baiser un cette nuit). Vous l'aurez compris, je pense, c'est le genre de chose qui me fait accrocher moyen.

Dernier point, les descriptions que je trouvais franchement longues et ennuyeuses. J'avais l'impression que l'action allait enfin redémarrer et puis pfuiiit, tout est cassé par une loooooooongue description. Et puis rebelote, l'action qui redémarre et une cassure par des descriptions ou un trop plein de blabla.

Pour conclure, je n'ai pas spécialement accroché à cette lecture mais comme j'ai le tome 2 dans ma PAL, je vais laisser une deuxième chance à ce livre, aussi pour ne pas rester sur un avis négatif sur la série.

Lecture commune avec: Love-of-book, Lynnae, Galleane, Ethernya, Jazz13, Pommette, Kristus, Dehlya, Sakina, Sookies et (Mycoton)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 00:02 - - Permalien [#]
Tags : ,