25 janvier 2011

Voyages en Midkémia

J'ai trouvé du nouveau concernant Raymond E. Feist, génialissime écrivain de fantasy, sur la page Facebook de Bragelonne. Voici une copie de l'article.


***

Avec la saga du sieur Feist, lorsqu’un cycle s’éteint, un autre ne tarde pas à s’éveiller. La règle continue de se vérifier cette année puisqu’après La Guerre des Ténèbres, un nouveau conflit se profile pour le mois prochain. Et pour ceux qui veulent, il y aura même un bonus de choix…

guerre_d_mons_1

Avant d’évoquer le rab’ auquel vous aurez droit, terminons la présentation de cette Guerre des démons. Ce diptyque commence avec La Légion de la terreur, qui prend place dix ans après La Folie du dieu noir.

Les Taredhels, « le peuple des étoiles », sont des elfes dont l’Histoire elle-même a oublié l’existence. Autrefois très nombreux et à la tête d’un glorieux Empire, ils sont aujourd’hui réduits à quelques poignées de résistants luttant contre une horde de démons que rien n’arrête. Proches de l’extinction, les Taredhels œuvrent depuis longtemps à retrouver leur monde d’origine. Ainsi, ces elfes trouvent à travers les étoiles un chemin vers Midkémia. Persuadés qu’il s’agit de leur foyer, les Taredhel se mettent en marche pour le revendiquer. Arrogants et impitoyables, ils ne laisseront rien ni personne entraver leur quête. Très rapidement, Pug et le Conclave des ombres prennent conscience de cette double menace : les Taredhels d’une part… et les démons qui les suivent.

Le tableau n’est pas reluisant pour notre ami Magicien et ses complices. En même temps, s’ils faisaient face à une armée de Bisounours, on n’apprécierait pas autant. Au cas où vous l’ignoriez, ce cycle (dont la seconde partie sortira à la rentrée prochaine sous le titre Aux Portes des Ténèbres) est le dernier… avant une nouvelle trilogie. Mais celle-la semble être la dernière!

D’ici à ce qu’on en sache plus, vous pourrez (re)faire escale en Kelewan. En effet, la réédition très demandée de La Trilogie de l’Empire arrive enfin ! Ambitieux et remarquablement coécrit par Janny Wurts (Les Guerres de l’Ombre et de la Lumière), ce cycle est l’un de ceux dont nous avons toujours été les plus fiers. Alors si vous n’avez pas encore assisté à la toute première Guerre de la Faille depuis le camp Tsurani, c’est le bon moment ! Nouvelle maquette, nouvelles illustrations, tout s’accorde merveilleusement à la mini-collec’ « format widescreen » que Brage dédie à Raymond E. Feist depuis ses premiers jours.

D’ailleurs, voici en exclusivité lesdites couvertures. Une fois n’est pas coutume, elles sont signées Anne-Claire Payet. Il nous semblait que son style se prêtait assez bien à l’ambiance des aventures de Mara… et on avait raison:

empire_1   empire_2   empire_3

En tout cas, tout ça me donne l'eau à la bouche!

Source: I love Bragelonne

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 22:17 - - Permalien [#]
Tags : ,