Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
8 février 2011

Chasseuse de la nuit T2 - Jeaniene Frost

chasseuse_2

- Titre: Chasseuse de la nuit T2: Un pied dans la tombe
- Auteur: Jeaniene Frost
- Editions: Milady
- Date de sortie: 2010
- Nombre de pages: 459
- Tomes suivants: Froid comme une tombe; Creuser sa tombe
- Tome précédent: Au bord de la tombe

Résumé

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.  

Avis

Rah la la, j'avais trop hâte de lire ce second tome et d'ainsi retrouver Bones.

Nous sommes maintenant 4 ans après les évènements du premier tome. Catherine travaille pour le FBI dans le département "anti-vampires". Dès le début, elle est face à Ian, celui qui a créé Bones, qui la voudra pour lui du fait de sa particularité d'être mi-humaine, mi-vampire. A côté de cela, elle sera la cible de plusieurs tentatives d'assassinat et tout cela réunit la fera renouer contact avec son ex, Bones qu'elle n'a plus vu depuis 4 ans. Forcément, Bones en profitera.

J'ai dès le début été prise dans l'histoire. Quel plaisir de retrouver nos deux personnages principaux! Cat toujours aussi bonne dans l'art de tuer les vampires, sa manière de mener son équipe d'une main de fer, ses répliques cinglantes et son franc-parler et Bones qui n'a pas changé d'un quart de poil! Toujours à profiter d'essayer d'avoir son "chaton" pour quelques moments bien... mérités. La mère de Cat est, pour mon plus grand malheur toujours bien là, toujours aussi chiante, énervante, agaçante bref... l'envie de lui tordre le cou à chaque instant n'est pas parti, loin de là!

Nous faisons la connaissances de nouveaux personnages comme le chef de Cat, ses équipiers: Tate qui en pince à mort pour elle, Juan, Dave, Don et Cooper; les anciennes fréquentations de Bones et Denise, l'amie de Cat qu'elle a sauvée d'un vampire.

Au niveau de l'histoire j'ai bien accroché et je l'ai trouvée très prenante. On en sait plus sur ce qui s'est passé entre la mère de Cat et le vampire qui l'a violée, sur les aptitudes des Cat et les effets du sang de vampire sur les humains et le plus intéressant, sur la hiérarchie des vampires. J'ai juste été un peu déçue sur le dénouement car ça m'a amené à la conclusion que tout ce qui arrive à Cat est dû à son père. J'ai donc peur qu'en lisant les autres tomes que tous les dangers auxquels elle sera exposée seront commandités par son père, ce qui casserait un peu le...suspens quant à l'auteur des faits.

En conclusion, à part ce petit bémol, j'ai vraiment hâte d'acheter le 3è (et le 4è tome par la même occasion) tome des aventures de Cat & Bones. Et maintenant, j'ai compris l'engouement des filles par rapport à ce fameux "chapitre 32". C'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent ^^

Lecture communes avec: Galleane, Czar, Karline, Petit Lips, Eden, Lolo, Didi8921, Dup, Cathy et (Ptitelf)
 

Ce livre entre également dans la partie Bit-Lit (6/9) du:

milady_4

et du:

ABC_Fantasy_bit_lit

 

Publicité
Commentaires
P
Je me suis également régalée dans la lecture de ce livre, et j'ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur les bénéfices du sang de vampires. Bonne lecture avec les suivants!
E
J'ai tout simplement adoré aussi ! Et comme toi, vivement le tome 3 ^^
S
ce roman m'intrigue.<br /> Les critiques semblent plutôt bonnes.<br /> Va vraiment falloir que je m'y plonge alors. ^^
G
On est tous d'accord sur les personnages de Cat et Bones et on à toute aimé pour le moment. C'est vrai que la mère de Cat est énervante mais quand elle parle avec Bones c'est marrant.
K
TU PEUX poursuivre ta lecture Voz , dans le suivant le grand méchant n'est pas forcément celui auquel tu penses...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité