16 mars 2011

La guerre des démons T1 - Raymond E. Feist

guerre_d_mons_1

- Titre: La guerre des démons T1: La légion de la terreur
- Auteurs: Raymond E. Feist
- Editions: Bragelonne
- Date de sortie: 2011
- Pages: 378 pages


Résumé

À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar.
Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables.
Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…

 

Avis

Je tiens tout d'abord à remercier Livr@ddict et les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Alors, je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et pourtant Raymond E. Feist est un auteur que j'adore.

Pourquoi ai-je eu autant de mal? Tout d'abord car il y avait énormément de situations différentes. On passait d'un personnage à l'autre et j'avais du mal de voir le lien entre elles. Deuxièmement, il faut savoir que l'oeuvre de ce cher Raymond est continue, tout se passe dans les mêmes mondes et on retrouve souvent les mêmes personnages. A part la trilogie de l'empire qu'il a co-écrit avec Janny Wurts, je n'ai lu que le premier récit de Magicien soit Pug l'apprenti où on a notamment comme personnage principal Pug qui est très jeune. Dans la guerre des démons T1, j'ai retrouvé Pug certes mais il est marié et a deux enfants. Alors j'ai eu beaucoup de difficultés à me souvenir qui était qui par rapport à ce premier livre.

Mais je ne me suis pas laissée abattre même si cela fut long. Je me suis dit que le connaissant, j'accrocherai forcément à un moment donné. Et heureusement que j'ai continué! Le dernier quart m'a tout simplement captivé et la curiosité a été plus forte que tout.

Pour les personnages j'ai certes apprécié de revoir Pug et Thomas mais j'ai pris du plaisir à découvrir les autres protagonistes comme Sandreena pour qui j'ai eu un coup de coeur. C'est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, qui est fonceuse (peut être un peu trop) et sait très bien se battre contre des hommes.

Au niveau de l'histoire, les démons font régner l'inquiétude partout où ils sont. Cela nous mènera forcément vers une bataille où la terrible prophétie concernant Pug commencera à se révéler. Ces légions démoniaques seraient sous le commandement du Roi Démon mais ce Roi Démon nous révèlera une bien bonne (ou déasgréable, à voir) surprise (non, pas de spoilers ><).

L'univers de Raymond E. Feist est toujours aussi bien développé et les nombreuses descriptions qui peuvent peut être alourdir le récit nous font visualiser à quoi ressembleraient ses cités.

En bref, même si les 3/4 du récit furent laborieux, je n'ai pas été déçue de continuer ma lecture car maintenant, je veux la suite. Le seul souci, c'est que Raymond E. Feist devrait se rendre compte que tout le monde n'a pas lu son oeuvre dans son entièreté et cela pourrait rebuter les novices...

Lecture en partenariat avec

  Bragelonne_logo  livraddict_transp

 

Avis suivant: L'apprenti d'Araluen T1: L'ordre des rôdeurs de John Flanagan


Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 21:50 - - Permalien [#]
Tags : ,