Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
3 avril 2011

Les ombres de la nuit T3 - Kresley Cole

ombres_nuit_3

- Titre: Les ombres de la nuit T3: Charmes
- Auteurs: Kresley Cole
- Editions: J'ai lu Crépuscule
- Date de sortie: 2 Février 2011
- Pages: 410 pages
Tomes précédants: Morsure secrète, la valkyrie sans coeur
- Tome suivant:
Ame damnée

Résumé

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire. 


Avis

Ben je dois avouer que ce tome ne m'a pas plus emballé que ça... J'ai pas beaucoup accroché à l'histoire ni aux personnages principaux.

Dans ce livre, nous nous retrouvons encore une fois dans cette quête qui se déroule tout les 250 ans. Dans le deuxième tome, nous suivions Sebastian et Kaderin dans leur quête mais dans ce tome ci, nous nous retrouvons avec deux autres participants: Bowen MacRieve, un lycae de 1200 ans qui veut sauver son âme soeur décédée 180 ans plus tôt et Mariketa dite L'attendue, une jeune sorcière de 23 ans pas encore figée dans son immortalité et qui veut prouver qu'elle est capable de faire quelque chose.

Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous vous souviendrez certainement de Bowen qui est aussi le cousin de Lachlain, le lycae du premier tome Morsure secrète. Suite à la mort de sa bien aimée, il est devenu méconnaissable tant il a changé physiquement et aussi au niveau du caractère. Dans le livre il est décrit comme faisant plus de 2 mètres, bien bâti et un des lycaes les plus impressionants. Le seul hic, c'est que je n'ai pas ressenti cela en lisant le livre. Pour moi, Lachlain est bien plus intimidant et Bowen m'a plutôt exaspéré dans ce livre. Dans le deuxième tome nous l'avons vu se blesser et ne pas savoir se guérir à cause d'un sort lancé par une sorcière. Dans ce tome-ci, tout est expliqué.

Après pour Mariketa, j'ai bien apprécié son personnage. Elle est drôle, moderne et... seule depuis 4 ans. Et qui dit être seule, dit "stick pour les lèvres". J'ai adoré ce passage ^^. Mariketa prend de plus en plus d'assurance à mesure que l'histoire se passe et surtout, elle découvre enfin les pouvoirs qui sont les siens.

Vous vous en doutez bien que ces deux là sont faits pour être ensemble même si Bowen semble détester les sorcières au plus haut point et est persuadé que Mariketa l'a ensorcelé, que Mariketa n'a pas envie de se laisser dominer par ce mâle et surtout, que Bowen semblait déjà avoir un âme soeur (même si elle est morte). Mais selon Nyx, ces deux là sont des âmes soeurs.

Au niveau de l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais je me suis vraiment ennuyée. Le début semble trop répétitif par rapport au tome 2 même si nous voyons la quête sous un autre angle. Après cela, Bowen est tenu de ramener Mariketa qui n'a pas su sortir de la pyramide où il l'avait enfermé sous peine de déclencher une guerre dans le Mythos. Ils entament donc un périple à travers la jungle qui m'a semblé looong et j'avais l'impression que cela jouait trop au jeu du chat et de la souris entre eux deux.

A côté de cela, il y a des moments que j'ai trouvé touchant. Par exemple, Bowen se sent attiré par Mariketa mais il a l'impression de trahir Mariah. Il ne pourra pas s'empêcher de protéger Mariketa et de tout faire pour qu'elle ait un maximum de confort, de la secourir quand elle est en danger. Ensuite, quand il se rend compte que Mariketa est son véritable âme soeur et qu'il découvrira la vérité à propos de ce qu'il s'est passé 180 ans plus tôt. Bref, on a le sentiment que la relation Bowen-Mariketa va être assez simple mais en fait pas du tout, elle se construira durant tout le roman et rien ne semble gagner d'avance.

Dernier bémol, c'est moi où il y a des fautes au niveau de la traduction?

Pour conclure, c'est le moins bon des tomes à mes yeux mais j'ai quand même trooop hâte de lire le  suivant. C'est pour ce mois-ciiiiiiiiiiii ^_^


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité