Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
12 avril 2011

Idhun T1 - Laura Gallego Garcia

idhun_1

- Titre: Idhun T1: La résistance
- Auteurs: Laura Gallego Garcia
- Editions: Bayard Jeunesse
- Date de sortie: 30 Avril 2010
- Pages: 512 pages
Tome suivant: Memorias de Idhún:Tríada; Memorias de Idhún:Panteón

Résumé

Il existe un monde où les enfants mènent une vie tranquille, simple, vont à l’école, font du vélo, et retrouvent leurs parents assassinés par un être effrayant. Vous le connaissez. Il existe un monde lointain, de licornes, de dragons, de fées, de nymphes, de serpents ailés, de sheks, qui répond au nom d’Idhun. Vous le connaîtrez. Il existe aussi un troisième monde, Limbahd, la porte interdimensionnelle qui permet de passer de la Terre à Idhun, où vont se réfugier Victoria et Jack, poursuivis par Kirtash, assassin impitoyable, être hybride miserpent mi-humain. Heureusement, ils sont aidés par Alsan, chevalier idhunite, aux côtés duquel ils combattront Ashran le terrible nécromancien. Fantasy d’émerveillement, d’amitié et d’amour, Le Destin d’Idhun emmènera le lecteur en des contrées fabuleuses à la recherche du dernier dragon et de la dernière licorne, pour empêcher que s’accomplisse une terrible prophétie.


Avis

Je dois avouer que si j'ai acheté ce livre, c'est parce que j'avais eu un coup de coeur pour la couverture et puis, j'avais aussi entendu de bons avis sur ce livre. J'ai profité d'une LC organisée sur Livr@ddict et du R.A.T. pour le lire.

Ce qui m'a tout d'abord frappé, c'est que je n'ai pas su lire ce livre jeunesse aussi vite qu'un autre. J'avais l'impression que je raterai de nombreuses informations si j'allais trop vite.

Au tout début, nous faisons la connaissance de Jack qui retrouve ses parents morts et manque de se faire lui-même tuer par Kirtash, un assassin et Elrion. Heureusement, il sera sauvé par Shail, un magicien et Alsan, un prince de Idhun. Ces derniers l'emmèneront dans un endroit sûr, Limbhad qui se situe dans un monde entre la terre et Idhun. Là-bas, il fera la connaissance de Victoria, une fille qui a aussi failli être tué par Kirtash.Ces quatres personnes réunies, ils formeront La résistance.

Sur Idhun, la magie existe et y vivaient de nombreuses licornes et dragons. Malheureusement ces créatures sont toutes mortes sauf une de chaque espèce. Nos résistants feront donc tout pour les retrouver avant que Kirtash ne mettent la main sur eux et ne les tue.

Au niveau de l'histoire, elle est divisée en deux parties: Dans la première nous suivons Jack et Victoria dans leur apprentissage. Je les ai trouvé assez attachants d'un certain côté car on se rend compte que ce n'est pas facile pour eux de basculer d'un monde à l'autre aussi soudainement. Pour Jack, j'ai aimé le voir gagner en maturité et en sagesse. Nous en apprenons aussi sur Idhun et son histoire.

Dans la deuxième partie, nous retrouvons nos héros deux ans après la première partie. Dans celle-ci, j'ai beaucoup moins apprécié Victoria, je ne sais pas, je n'ai pas tant accroché que ça à son personnage. Je la trouvais trop indécise entre Jack et Kirtash. Mais nous avons de nombreux évènements qui se succèdent ce qui donne un bon rythme à l'histoire (là où la partie 1 était plus lente). Le mauvais point de cette deuxième partie est l'importance que prend la romance Kirtash-Victoria. A un moment donné, je trouvais que cela gâchait un peu tout même si c'était mignon tout plein.

Pour ma part, le personnage le plus attachant est l'assassin Kirtash qui changera bien malgré lui grâce à Victoria. On a parfois du mal à savoir ce qu'il pense réellement et il semble toujours être sur le point de retourner sa veste.

L'écriture de Laura Gallego Garcia est assez simple, l'histoire coule toute seule. Maintenant, même si c'est un bon livre jeunesse, je ne pense pas que ce soit un des meilleurs pour moi. Ce qui est assez dérangeant selon moi, c'est qu'il y a beaucoup de choses que j'ai deviné bien avant (qui est le chanteur, le dragon, la licorne,...) donc on va dire que cela gâche un peu le suspens...

Pour conclure, même si ce n'est pas LE meilleur livre, il mérite quand même d'être lu. J'attends la suite pour voir ce qu'il se passera. Le curiosité est plus forte que tout...

Lecture commune avec: Scor13, Florel, Lalou, Belle de nuit et Stellade.

Publicité
Commentaires
S
Désolée de ne passer que maintenant mais ma semaine a été très chargée. <br /> <br /> Je vois que nous avons un ressenti similaire. <br /> <br /> J'espère que cela se passera mieux avec le tome 2
F
Ben je vois que tout le monde a deviné avant la fin lol et contente de voir en lisant vos avos que Victoria est une vraie cruche -enfin en ce qui me concerne je la vois comme telle. par contre c'est vrai que kirtasch est double et c'est certainement lui le meilleur personnage.<br /> Bonne semaine te bonne lecture.<br /> Biz biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité