15 avril 2011

Femmes de l'Autremonde T1 - Kelley Armstrong

autremonde_1

- Titre: Femmes de l'Autremonde T1: Morsure
- Auteurs: Kelley Armstrong
- Editions: Milady
- Date de sortie: 15 Janvier 2010
- Pages: 544 pages
Tomes suivants:Capture; Magie de pacotille; Magie d'entreprise; Hantise; Rupture

Résumé

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…


Avis

Et bien, à ma grande surprise j'ai adoré ce livre. Pourquoi  ma grande surprise? Parce que cela démarre assez lentement selon moi et j'avais peur de m'ennuyer.

Dans ce livre, nous suivons Elena qui est la seule femme loup-garou car elle a été mordue par son fiancée d'alors. Nous avons donc à faire qu'à des loups-garous tout le long de cette histoire ce qui change des autres récits. Elena essaye d'échapper à sa condition de loup-garou, elle a même fui sa meute et s'est installé avec un humain, Philippe. Cependant, elle sort furtivement la nuit pour aller muter et courir. Un jour, son ancienne meute fait appel à elle pour les aider à retrouver des cabots qui se mettent à tuer des humains.

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Elena qui était une personne menant une vie tout à fait normale jusqu'à ce que son fiancé la morde, faisant d'elle la première et seule femme loup-garou. Elle essaye de retrouver un semblant de vie "normale" pour se sentir plus humaine notamment grâce à Philippe son compagnon avec qui elle vit mais on se rend vite compte qu'elle ne pourra jamais tenir ainsi longtemps. Même si elle est une femme, elle n'en est pas moins redoutable, courage, forte et indépendante. J'ai aimé qu'elle tienne tête au fait de ne pas vouloir réintégrer la meute même si elle y va pour les aider. C'est assez contradictoire. Tout comme le fait que les autres de la meute l'apprécient fortement alors qu'elle les a laissé tomber quelques temps plus tôt.

Nous avons aussi Clayton ( heart ) qui l'archétype même du fort en gueule qui pense que les poings arrangent tout. Tout en lui montre qu'il est quelqu'un de redoutable. Mais il est fort attachant car en grattant un peu, on découvre qu'il aime toujours autant Elena et ce, comme un fou et il est aussi très loyal envers ses amis et prêt à tout pour les venger.

Ma déception au niveau des personnages va au chef de la meute, Jeremy qui impose la discipline mais en étant assez calme. Il est très protecteur envers sa meute (ce qui est normal me direz-vous) mais je voulais qu'il sorte plus de ses gonds, qu'il paraisse plus "impitoyable".

Pour l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, elle m'a beaucoup plue en dépit des longueurs qu'elle peut parfois comporter et qui ne m'ont absolument pas gêné. Premièrement, la meute a à faire à une bande de cabots qui tue des humains et laisse leurs cadavres près de la propriété de la meute. C'est pour cela que Jérémy voulait qu'Elena revienne. Mais les cabots ne vont pas s'arrêter là et ils vont commencer à assassiner des membres de la meute. A partir de là, tous essayeront de les éliminer avant qu'ils ne fassent plus de dégâts.

Ensuite, il y a aussi l'histoire du triangle amoureux Philippe-Elena-Clay qui apparait tout le long du livre. Son coeur balance et il y a quelques scènes plus "hot" mais sans qu'il y en ait de trop. On sent bien que cet aspect là est dur pour Elena mais elle sera obligée de faire un choix.

Le style de Kelley Armstrong est assez riche, l'histoire assez développée et j'avais l'impression de pénétrer dans un véritable univers.

En bref, ce fut une bonne lecture et j'attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience.

Lecture commune avec: (Acsylé), (Amethyst), Bebere, Bookaholic, Ceinwin, Céline031, Cinderella191, Didi8921, Lebonsai, Lexounet, Lyanne, Melcouettes, (Minipouss), Nane42, Nastasia, Pando', Pikachu, Platinegirl, Plumeline, Pommette, Reveline, Sabruhu, Setsuka, Simi, Sofiaportos et Yumiko.

Fait aussi partie du (9/20):

mini_bit_lit

et du:

ABC_Fantasy_bit_lit

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 18:00 - - Permalien [#]
Tags :