Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
17 juillet 2011

Mon blog, mes livres et moi [3]

Monblogmeslivresetmoi

Ptitetrolle nous présente un rendez-vous qui s'appelle Mon blog, mes livres et moi. 3è question...

Que pensez-vous des salons et festivals dédiés aux livres ?
(type le salon du livre à Paris, les Imaginales, la foire du livre de Brive, le festival de la BD à Angoulême, etc.)

 

Avez-vous déjà participé à ce type d’événements (et lesquels) ?


Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Retenterez-vous l’aventure une nouvelle fois ?

Si non, pourquoi n’êtes-vous jamais allé à l’un de ces événements ?

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore! Et je ne cache jamais ma joie de pouvoir aller à certains d'entre eux =D

Personnellement, j'aime beaucoup ce genre d'évènements car on peut rencontrer des auteurs que l'on ne pourrait pas forcément rencontrer en temps normal, se rencontrer entre amis ayant la même passion des livres, faire 3H de file pour une dédicace et quelques mots avec un auteur dont on apprécie les livres, on est dans un espace rempli de livres donc de tentations et de pétage de compte en banque (^^), on en profite our s'échanger des bouquins, d'échanger les dernières bonnes lectures en date,...

J'ai déjà participé deux fois au Festival Trolls & Légendes à Mons, une fois au salon du livre de Paris et au salon du livre de Bruxelles et deux fois aux Quais du Polar de Lyon.

Personnellement, mes deux préférés sont Trolls & Légendes et Les quais du polar. Pourquoi?

- Trolls & Légendes: il n'y a pas que des livres. C'est un festival sur la fantasy en général. Il y a donc des animations, des coins grimages, des petits concours, des projections de films ou séries, des battles RPG, des exposants vendant des bijoux, des costumes et bien évidemment, il y a des auteurs, illustrateurs présents. C'est donc assez varié et j'ai toujours trouvé ce festival bien sympatique! Rencontres mémorables: avec Céline Guillaume, Louise Cooper et Robin Hobb

- Les quais du polar: Car je peux rencontrer les potos de deux forums. La plupart vienne pour se rencontrer mais je suis aussi là pour les auteurs car le thriller/policier est mon genre de livre préféré. De plus, il y a des conférences avec les auteurs, des projections de films préalablement présentés par certains auteurs, des parcours dans la ville pour les plus petits. De plus, grâce à certains Plumistes nous avons des rencontres privilégiées avec certains auteurs et c'est toujours un bonheur de ls voir prendre le temps de répondre à nos questions, de parler de leur expérience en tant qu'auteur. D'ailleurs, c'est là où j'ai rencontré Maxime Chattam pour la première fois... Rencontres mémorables: R.J. Ellory, les Lars Kepler, Pierre Lemaitre

Pour les deux qui restent...

- Le salon du livre de Paris: J'ai bien aimé mais le seul gros bémol est qu'il y a beaucoup trop de gens et ça c'est énervant. Ca marche dans tous les sens, ça s'arrête sans crier gare, ça vous bouscule et on vous eng*** alors que c'est vous qui êtes bousculé bref, j'aime pas ça. Mais j'ai quand même été contente de le faire car ma rencontre mémorable est et restera Laurell K. Hamilton + Brent Weeks qui est descendu du stand pour aller dédicacer le livre d'un garçon qui était juste derrière moi dans la file pour LKH. Sympa le gars!

- Le salon du livre de Bruxelles: J'ai aussi bien aimé mais je n'ai pas souvent été avec mes amies donc ce fut un peu morne. Mais sinon j'ai mieux aimé que celui de Paris car il y avait moins de monde. Rencontres mémorables: Pieter Aspe et Patricia MacDonald.

Publicité
Commentaires
T
Trolls et Légendes <3 Ya toujours une bonne ambianc là ^^<br /> Dommage que ça soit tous les deux ans par contre :/
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité