Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
25 juillet 2011

Mon blog, mes livres et moi [4]

Monblogmeslivresetmoi

Mon blog, mes livres et moi est un rendez-vous créé par Ptitetrolle. 4è question...

Aimez-vous voir un livre adapté au cinéma ou en série TV et pourquoi ?

Préférez-vous lire le livre puis regarder le film/la série TV ou l’inverse ?

Alors, oui j'aime regarder les adaptations en films ou séries de livres. Mais je préfère d'abord lire les livres sinon je trouve que la suprise est gâchée.

Maintenant, je trouve que c'est bien d'adapté mais ce n'est pas toujours réussi, loin de là.

Il y a des adaptations que j'ai vues avant de lire les livres comme pour Percy Jackson, Le seigneur des anneaux ou bien Twilight.

Pour Percy Jackson, j'avais vraiment adoré le film mais quand j'ai lu le livre, je me suis demandé si cela parlait bien de la même chose car il y a quand même de sacrées différences. Je pense que pour Percy Jackson, il faut voir le livre et le film comme deux choses tout à fait différentes.

Pour Le seigneur des anneaux, là, oooooh pure merveille! J'ai vraiment adoré l'adaptation cinématographique et je ne me lasse pas de regarder les DVD's de temps à autre. Par contre là, je n'ai pas du tout accorché aux livres que j'ai trouvé fort long et un peu ennuyant. D'ailleurs, je n'ai même pas lue la 1è partie du tome 1 et j'ai arrêté au beau milieu du tome 2.

Pour Twilight, j'ai aussi vu le film avant les livres et d'ailleurs c'est ce qui m'a déçu car si au cinéma on sait faire apparaitre de l'action et du suspense, dans les livres il n'y a rien, nada et franchement, à part l'histoire d'amour gimauveuse à souhait euuuuh ben il n'y a pas grand chose. Donc là, j'estime que les films sont quand même un peu (mais un peu seulement) meilleurs que les livres.

Après, il y a des adaptations que j'ai vues après avoir lu les livres ou les mangas.

Harry Potter, par exemple, j'ai adoré les livres. A chaque sortie, je trépignais d'impatience et quand j'ai appris que cela allait être adapté au cinéma, j'étais toute heureuse. Les trois premiers films sont très bien passés par contre les 4, 5, 6 et 7 (part I) ont été des déceptions pour moi, surtout le tome 6 qui est mon livre préféré de cette saga. Il manquait énormément de choses ou on tournait cela d'une autre manière et cela m'a même attristé de voir une si belle saga ratée.

En manga, j'ai lu puis vu les Claymore. C'est ma série préférée et j'ai trouvé l'adaptation très fidèle sauf la fin qui diffère et qui me laisse encore et toujours sur ma faim. A quand la saison 2?

Au niveau bouse de chez bouse.

Eragon... là franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu. J'ai lu le livre après avoir vu le film et je me suis donc rendue compte qu'il manquait tellement de choses qu'ils auraient mieux fait de faire le premier tome en plusieurs films. Toute la richesse de l'univers Eragon n'a pas su être retransposée au cinéma.

Et dans la catégorie, je ne sais pas encore:

La boussole d'or. J'ai vu le film au cinéma et j'avais beaucoup apprécié. Maintenant le livre traine dans ma PAL et je ne pourrais comparer qu'une fois le livre lu.

Je suis également (enfin je ne suis plus à jour depuis un moment mais bon...) la série The vampire diaries. Les livres ne m'intéressent absolument pas du tout mais par contre la série, je la trouve géniale! (surtout Damon) youuuuuu

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité