Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
31 août 2011

Mon blog, mes livres et moi [17]

Monblogmeslivresetmoi

Mon blog, mes livres et moi est un rendez-vous créé par Ptitetrolle.

L'écriture et vous


En tant que lecteur passionné, on s'intéresse très souvent au processus d'écriture : comment l'histoire prend-t-elle forme dans l'esprit de nos auteurs adorés ? C'est une question que je me pose souvent ! Mais là n'est pas le sujet de la question de la semaine.

En fait, je me demandais si beaucoup de lecteurs écrivaient eux-mêmes ? Que ce soit de petites choses pour soi-même, ou un projet à plus grande envergure comme un livre par exemple. Car quel passionné de livres n'a pas déjà rêvé d'être écrivain ??

Et vous, avez-vous déjà tenté l'aventure de l'écriture ? Participé à des appels à textes, des concours de nouvelles, voir été publié ? Avez-vous déjà participé à des ateliers d'écritures ou bien cela vous vient-il comme ça ? Pensez-vous que l'on peut écrire un livre sans "entrainement" ?

****************************************

Et bien, je me suis déjà lancée dans l'écriture. J'ai commencé par quelques petits poèmes mais j'ai vite abandonné cela car ce que je préfère, c'est écrire de longues histoires, avoir des personnages, décrire des lieux, bref faire quelque chose de plus consistant.

J'ai commencé à écrire un roman fantastique mais comme je dois effectuer des recherches pour en jeter les bases et que je n'ai pas forcément beaucoup de temps, je l'ai mis de côté.

Pour passer le temps, j'aime aussi écrire des nouvelles et des récits romantiques. Je trouve ces derniers très fun à faire...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité