Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
4 octobre 2011

GhostWalkers T2 - Christine Feehan

ghostwalkers_2

- Titre en VF: GhostWalkers T2: Jeux d'esprit
Titre en VO: GhostWalkers T2: Mind game
- Auteur: Christine Feehan
Editions: Milady
Date de sortie: 26 Août 2011
- Nombre de pages: 507 pages
- Genres: Fantastique, romance paranormale
- Tome précédent: Jeux d'ombres
- Tomes suivants: Jeux nocturnes; Conspiracy game; Deadly game; Predatory game; Murder game; Street game; Ruthless game
Prix: 8€
Commander sur Fnac.com:
 XXX
Commander sur Amazon.fr:
 XXX

Résumé

A cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l'écart du monde. Alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s'écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n'est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger. Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets, des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Avis

Tout d'abord, je tiens à remercier Livr@ddict et les éditions Milady pour ce partenariat.

Eh bien malgré que Nicolas fut LE personnage qui m'avait tapé dans l'oeil dans le tome 1, j'ai été assez déçue par son histoire.

Ce livre fait suite au tome 1. Nous retrouvons Lily, son mari Ryland et les autres GhostWalkers en train de visionner les vidéos des entraînements subis par Dahlia lorsqu'elle était jeune. Lily l'ayant localisée, Nicolas Trevane se porte immédiatement volontaire pour aller la chercher et la mettre en sécurité. Malheureusement, quand Nicolas arrive dans le bayou où habite Dahlia, il découvre sa maison en flammes et des tueurs sont à ses trousses.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Déjà, j'ai eu du mal de croire au fait que Nicolas se désigne ainsi d'un coup sans réfléchir pour aller la chercher. Je trouve que ça ne correspondait pas au Nicolas aperçu dans le premier tome. Après, dès qu'il voit Dahlia Monsieur-impassible-froid-et-sûr-de-lui fond comme neige au soleil et se transforme limite en animal qui ne pense qu'aux seins de Dahlia. Franchement, je me suis demandée si c'était bien LE Nicolas du tome précédent car je ne compte pas le nombre de fois où il a fait une fixette dessus. Et oui messieurs, désolée de vous l'apprendre de façon aussi rude mais TOUTES les filles (sauf cas graves) ont des seins! C'est fou, non?

Ensuite, pendant une bonne moitié du livre, nous avons Nicolas et Dahlia qui sont en fuite. Autrement dit, il n'y a que ces deux personnages (éventuellement quelques tueurs) et personne d'autre. Cela rendait donc le récit long et ennuyant.

Heureusement, les autres GhostWalkers vont arriver leur prêter main forte et cela apporte de la joie, des blagues, de la camaraderie (surtout grâce à Gator), c'est bon enfant et on y prend plaisir. Tous ensemble, ils vont mener l'enquête pour savoir qui a trahi Dahlia car peu de personnes étaient au courant de son existence. C'est d'ailleurs la partie du livre que j'ai préférée car contrairement au tome 1 où le méchant était connu dès le début du livre, on ne sait pas qui est le traître et pas moyen de le savoir avant qu'on nous le dise, soit peu de pages avant la fin.

Pour parler des personnages, Dahlia a toujours vécu à l'écart des autres car en cas de surcharge émotionnelle (si quelqu'un a des accès de violence par exemple), elle dégage de l'énergie et met le feu à tout (aussi bien aux choses qu'aux humaines) et si elle retient trop cette énergie, elle risque de faire des crises et de convulser. Elle va résister à Nicolas car elle se voit mal vivre avec quelqu'un ce qui change du tome 1 où c'est "love at first sight" pour les deux en même temps.

En ce qui concerne Nicolas, j'ai particulièrement apprécié les moments où ils parlent de ses deux grands-pères. On y sent tout le respect qu'il leur porte. Sinon j'ai été assez déçue de le voir autant s'échauffer en présence de Dahlia. Par contre, une fois qu'il renfile l'habit de soldat, il redevient totalement impassible.

En conclusion, certains moments m'ont fait aimé ce livre même si je me suis ennuyée pendant les 3/4 du temps. Le tome 1 reste le meilleur des deux à mes yeux et j'espère que le 3è relèvera le niveau. 

Merci donc à  logo_milady  et  livraddict_transp pour cette lecture.

 

La fiche du livre sur Livr@ddict

Logo Livraddict

Publicité
Commentaires
K
Salut ^^ c'est rigolo car je n'ai pas aimé le 1 et préfère celui-ci même si j’émets une réserve vu que je n'en suis qu'à la moitié et que le pire peut arriver ! Mais le côté moins de sexe et de drague me convient mieux. Merci pour ton avis ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité