14 novembre 2011

Esteb, entre deux mondes - Karine Carville

esteb

- Titre en VF: Esteb, entre deux mondes
- Auteur: Karine Carville
Editions: Mots et cris
Date de sortie: 13 Novembre 2011
- Nombre de pages: 330 pages
- Genres: Policier, fantastique
Prix: 16€
Commander chez l'auteur:
 XXX

Résumé

Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien.

Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?
Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur les lieutenants de Somme ?
Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?
Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cache la forêt ?"

Avis

L'auteur Karine Carville m'a contacté pour me proposer de lire son livre et je la remercie grandement car j'ai découvert une auteure dont je vais désormais suivre les publications de près.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance du commissaire Gérard Somme qui enquête sur une série de braquages où les personnes assassinées commencent à s'accumuler. Il sera aidé dans cette enquête par Esteban Dupont qui lui apportera une aide précieuse mais Gérard nourrira des soupçons à son égard.

Sarah, la soeur de la femme de Gérard est journaliste et elle enquêtera sur cette affaire pour essayer d'en avoir l'exclusivité.

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu un peu peur. Je savais que c'était du policier mais en lisant la première page, j'ai eu peur de tomber dans un policier érotique. Heureusement, mes doutes se sont vite envolés.

Les personnages sont assez attachants en soi. Le commissaire est quelqu'un de très réfléchi même s'il marche beaucoup à l'instinct et dans son enquête, il devinera tout de suite qu'elle ne sera pas facile car des doutes s'installent dans son esprit: Comment font les braqueurs pour être aussi rapide? Comment font-ils pour tuer un homme en lui brisant la nuque d'une seule main? Quel sera leur prochaine cible? Son intuition lui dira de se méfier d'Esteban Dupont, ce jeune flic que lui impose sa hiérarchie et... il a à moitié raison.

Esteb est un personnage assez énigmatique mais en qui on peut avoir confiance, il n'est pas "comme les autres". Il se sent supérieur à Gérard car il sait qui sont les braqueurs et qu'il n'y a que lui qui fasse le poids face à eux. Son comportement changera du tout au tout quand il rencontrera Sarah et la relation qui s'établira entre ces deux là est attendrissante. 

Sarah, quant à elle, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était encore un de ces journalistes prêt à tout pour avoir le scoop de sa vie (oui, je me méfie beaucoup des journalistes, désolée) mais au fil de ma lecture, je me suis surprise à l'apprécier, elle qui n'est vue que comme une petite fille qui se fourre dans des situations pas possibles avec ses mecs par sa soeur. Chez elle, j'ai aussi beaucoup apprécié comment Gérard la protège et la considère plus comme sa fille que comme sa belle-soeur. Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour elle et c'est attendrissant que des personnes s'en fassent ainsi pour elle.

Une choses est sûre, ces 330 pages se lisent très facilement car Karine Carville a style d'écriture très fluide et son histoire est assez bien menée. Les seuls regrets que j'ai c'est qu'on devine beaucoup trop vite certains éléments, notamment qui sont réellement les braqueurs et Esteb ou bien ce qui se passe entre ce dernier et Sarah. Malgré tout, cela ne m'a pas gâché ma lecture.

Je dois avouer être très rassurée de voir qu'il y aura un second tome car j'ai été EXTRÊMEMENT frustrée par la fin. Je me disais: mais... mais... mais... naaaaaaaaaaan, elle ne peut pas nous planter là ainsi??????? Ben si! Donc moi, je dis vivement le prochain tome.

En conclusion, c'est donc un très bon premier tome que Karine Carville nous sert là et il est à déguster sans modération. 

Et je m'excuse auprès de Karine pour avoir mis autant de temps à publier mon avis alors que j'avais reçu le livre bien avant sa sortie.... 

La fiche du livre sur Livr@ddict 

Logo Livraddict

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 20:50 - - Permalien [#]
Tags : , ,