06 décembre 2011

Parution de "Wan & Ted - Experts sans gain"

wan___ted

Voici un livre qui devrait en intéresser plus d'un.

Wan & Ted: Experts sans gain de Kamash est sorti le 1er octobre 2011 chez Oxymoron Editions. Il fait 220 pages et coûte 13€

Où ? Dans une ville, c'est sûr. Une ville qui pourrait être Paris, mais un Paris un peu imaginaire. 

Quand ? Dans un avenir proche, assez proche pour que des lois soient votées pour légaliser l'activité de chasseur de primes. 

Wan est un bon gros bonhomme d'origine asiatique, mais ne le lui dites pas, car il se sent plus français que n'importe qui, allant jusqu'à renier les nems pour le cassoulet et les jeunes femmes brunes et menues pour les blondes à grosses poitrines.

Ted, contrairement à ce que son surnom laisse entendre, est une jeune femme. André Nadine Tedorowski est une femme d'autant plus dangereuse que son physique est loin d’impressionner. 

Tous deux se sont alliés contre le crime et pour convoiter la voisine d'en face, une blonde à forte poitrine. 

- Experts sans gain : 

Wan est un jeune français d’origine asiatique, un peu enveloppé et lymphatique. Il est nourri aux aventures de Sherlock Holmes. 

Ted est une jeune femme menue. Experte dans les combats à mains nues, elle n’a rien à envier à Bruce Lee. 

Outre maintenir à flot leur Agence de Détectives « Wan & Ted », le duo à un autre passe-temps commun, baver devant les courbes généreuses de la blonde voisine. Habitués aux petites affaires de disparitions ou d’adultères, ils sont embauchés, cette fois-ci, pour retrouver le responsable d’un cambriolage sanglant. Toutefois, les déductions de Wan entrent en contradiction avec le témoignage du mari de la victime…

Imaginez, un peu, l’atmosphère d’une enquête du Commissaire San Antonio menée par un « Sherlock Holmes » asiatique et une « Bruce Lee » occidentale ! Même là, vous êtes encore loin de ce que peuvent être les aventures de ces deux fins limiers. 

« Wan & Ted » s’inscrit dans la veine des polars à l’ambiance burlesque. Les deux personnages de ce roman, aussi originaux qu’attachants, vous emmèneront au bout d’une aventure littéraire hors du commun.

En tout cas à lire ce résumé, cela donne envie!

Pour zieuter le site d'Oxymoron éditions, c'est par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 21:29 - - Permalien [#]
Tags : ,