27 janvier 2012

Le nouveau Sire Cédric!

le_1er_sang

Le nouveau Sire Cédric paraitra le 15 mars aux éditions Le pré aux clercs. Il s'intitulera Le premier sang et coûtera 19.50€ pour 220 pages.

Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.

Pendant ce temps, Eva Svarta, l'héroïne de De fièvre et de sang, décide de se lancer sur les traces de son père, l'assasin, entre autres meurtres épouvantables, de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un "gros" dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.

Eva est prise entre plusieurs feux : sa détermination et son sens de l'anticipation suffiront-ils à la protéger des autres comme d'elle-même ?

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous tous capables de les surmonter ?

A travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

La page FB de Sire Cédric

Son site internet

 


J'en profite également pour vous informer que Sire Cédric est nominé pour le prix Masterton 2012 dans la catégorie "romans francophones". Pour rappel, il l'avait déjà gagné en 2010 pour son roman L'enfant des cimetières.

* Sire Cedric : Le jeu de l'ombre, le Pré aux Clercs
* Fabien Clavel : Le Miroir aux vampires, Baam
* Jean-Philippe Depotte : Les Jours étranges de Nostradamus, Denoël
* Viviane Etrivert : Masky, Argemmios
* Emilie Witwicki-Barbet : Les Insoumis, Val Sombre


de_fi_vre_et_de_sang_pocket De fièvre et de sang sera édité chez Pocket le 5 mars.

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 19:15 - - Permalien [#]
Tags : ,