Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
30 janvier 2012

C'est lundi, que lisez-vous?

Banni_re_C_est_Lundi___Galleane

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou mais qui a été repris par la suite par Galleane.

La semaine passée, j'ai eu fini:

millenium_T1

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Maintenant, je suis dans:

Rebecca_Kean_1

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

* Bannière faite par Galleane!

 

Publicité
Commentaires
D
J'ai bien aimé Rebecca Kean, j'espère que tu aimera aussi.
M
Bonne semaine et bonnes lectures !
S
Bonne semaine et bonne lecture!
D
Millenium ne m'attire pas du tout. mis je ne sais pourquoi<br /> <br /> Bonne samaine et bonne lecture
T
Maintenant que le tome 2 de Millenium est sorti en petit j'ai envie de me replonger dans la saga. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures et bonne semaine ;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité