14 mai 2012

C'est lundi, que lisez-vous?

CLQLVGall

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou mais qui a été repris par la suite par Galleane.

Je me rends comte que j'ai oublié de le faire la semaine passée donc je vais reprendre à partir de llà.

J'ai lu:

serum_2

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

bordemarge

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d'État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l'héritière légitime du trône, qui a réussi à s'enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l'occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l'infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !

_lixir

La narratrice est une jeune femme pas très jolie, pas très fute-fute, mais qui a envie d'un homme à elle, pour elle Malgré ses efforts,: Internet, bars branchés, elle n'attire personne et s'étiole dans son manque de sexe et d'amour jusqu'au jour où... elle invente, au hasard d'une énième beuverie, un élixir de jouissance à base de plantes et d'alcool qui va complètement bouleverser le regard que les hommes portent sur elle, les attirant comme des mouches. Mais on ne passe pas facilement de la disette à l'abondance, et la narratrice va se perdre dans ce trop-plein de sexe qui l'enivre. Cette addiction au sexe, Mélanie Muller va nous la faire partager avec une franchise exceptionnelle et nous faire comprendre ce qui, parfois, peut perdre les femmes... Dans ce roman sans concession, au rythme entêtant, la narratrice nous fait vivre chaque étape de sa mutation et celles de son entourage. Après le très remarqué Frappe-moi!, et l'étonnant A tout prix, Mélanie Muller s'affirme avec brio comme un grand écrivain des passions amoureuses.

Et maintenant, je lis:

etrangers_du_temps_1

Corinne Gatel-Chol nous livre, dans ce premier tome, l'histoire forte d'un amour impossible, contrarié avant même d'avoir existé. Elle nous emmène dans une aventure un peu sombre où passé et présent se confondent ; nous entraîne sur un chemin chaotique semé de meurtres, de têtes coupées, de corps déchiquetés... entre fiction et réalité. Ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est un thriller et tôt ou tard, il vous fera frissonner.

si_je_te_retrouvais

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un disciple assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : terminer l'oeuvre de son maître...

Et vous, que lisez-vous?

*** Bannière faite par Galleane

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 09:09 - - Permalien [#]
Tags :