Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
5 juin 2012

Serum, saison 1 Episode 2 - H. Loevenbruck & F. Mazza

serum_2

- Titre en VF: Serum, saison 1 Episode 2
- Auteurs: Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
Editions: J'ai lu
Date de sortie: 25 avril 2012
- Nombre de pages: 192 pages
- Genre: Thriller
- Tome précédent: Serum, saison 1 Episode 1
- Tome suivant: Serum, saison 1 Episode 3
- Site web: www.serum-online.com
Prix: 6€
Commander sur Fnac.com:
 XXX
Commander sur Amazon.fr:
 XXX

Résumé

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question: Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Avis

Je tiens à remercier les éditions J'ai lu et tout particulièrement Elena pour m'avoir envoyé ce 2e tome qui a failli me faire passer de vie à trépas ^^.

En tout cas, une chose est certaines, ce deuxième épisode se dévore tout aussi vite que le premier!

Tout d'abord, pour ceux qui liraient les livres de manière assez espacée, il y a un petit résumé de l'épisode précédent sous forme de courts extraits. Pour ma part, je me souvenais encore assez bien de l'épisode précédent mais je souligne cet "aide-mémoire" qui peut se révéler utile.

Ce livre est donc la suite directe au premier épisode, nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés. Faire retrouver la mémoire à Emily constitue le point principal de ce livre et nous assistons à ses séances d'hypnose. Ce que j'aime avec cela, c'est qu'on ne peut s'empêcher d'essayer de déchiffrer les propos d'Emily. Ils ont un sens étrange mais on veut absolument savoir ce qu'ils pourraient signifier.

Au niveau des personnages, nous retrouvons bien évidemment Lola Gallagher qui s'efforce de mener à bien cette enquête et qui s'inquiète de plus en plus pour son frère. Le docteur Draken quant à lui m'est toujours aussi insaisissable. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si je l'apprécie ou pas.

D'autres personnages sont plus présents comme le frère de Lola qui semble cacher plus de choses que l'on ne pense et ce mystérieux "homme au chapeau" qui apparaît souvent mais à propos duquel on sait très peu.

Des petits nouveaux font leur apparition comme le père du Dr Drake, un vieux bougre ronchon pas sympathique qui fut psychiatre. Il sera malgré tout d'une bonne aide pour déchiffrer les propos sibyllins d'Emily. Il y a aussi un couple, véritable bombe à retardement à cause de tout ce qu'ils veulent révéler au monde entier. Ce qu'ils savent peut nuire à des personnes haut placées et vous vous doutez bien que certains auraient intérêt à les voir disparaître.

Le rythme de ce livre va crescendo, on ne s'ennuie pas une seule seconde, certaines révélations sont faites et on commence à entrevoir un peu (juste un peu!) le pourquoi du comment. La fin, quant à elle, m'a tellement prise dans ses filets que mon palpitant à eu un peu de mal à faire face à ce suspens! C'est bien la première fois que je dois arrêter une lecture sous peine de me sentir encore plus mal. C'est vous dire à quel point tout s'accélère et à quel point j'étais prise dans l'histoire.

En conclusion, c'est avec désespoir que je réclame l'épisode 3 à cor et à cri.

Ah oui, une chose que j'ai remarquée sur les couvertures, il y a à chaque fois un petit dessin (un cygne pour l'épisode 1 et une pomme pour le 2). Je me demande si cela peut avoir un rapport avec l'histoire... En tout cas, cela fait très "Fringe".

5Super!  

La fiche du livre sur Livr@ddict

Logo Livraddict

Publicité
Commentaires
R
J'ai beaucoup aimé aussi même si j'ai été un peu déçue par Draken : j'aimais bien son air cynique dans le premier épisode, là il m'a plutôt agacé.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, c'est l'homme au chapeau qui me fait penser à Fringe ! =)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité