Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
14 octobre 2012

Bilan des Halliennales

affiche_halliennales

Eh ben les Halliennales, c'est déjà fini! triste 13

Je suis très triste car je me suis bien amusée à ce festival. Pour moi c'était l'idéal: peu de monde (pas comme un SDL de Paris, par exemple), des copains et copines de forums et surtout, des auteurs super gentils, ouverts, agréables et chaleureux avec qui on a bien eu le temps de discuter.

Petit passage en revue de cette super journée.

Je me suis levée assez tôt pour être sure d'être là lors de l'ouverture du salon mais avant d'y arriver, il a bien fallu passer par le méga flip habituel dû aux transports en commun. A part, le train, je ne prends jamais ou quasi jamais le métro et le bus alors j'avais peur d'atterrir à Houte-Si-Plou sans savoir comment faire pour revenir ^^

Dès l'arrivée, il faut sortir les livres pour les faire étiqueter et c'est là que je croise pour la toute première fois Chica, la capitaine de A l'abordage de la culture avec qui je chronique les livres "romance" pour Place-to-Be. Elle me donne le badge qu'elle a confectionné pour certains de ses pirates et je dois avouer qu'il a été bien pratique pour pouvoir se reconnaître!

DSCN6052 * A côté du badge, le pin's des Halliennales

Après, enfer et damnation, gros craquage au stand où il y avait des livres à vendre dead

DSCN6047

Il était temps de commencer mon petit tour du salon. Un premier tour pour voir un peu l'ensemble du salon et repérer où étaient les auteurs que je souhaitais rencontrer et puis, c'est parti mon kiki!

Premier auteur, Ludovic Rosmorduc avec qui j'ai déjà pu échanger un peu grâce à Livraddict et le mois qui lui a été dédié sur Bookenstock, le blog de Dup et Phooka.

DSCN6019 DSCN6062

Second auteur qui était juste à coté de Ludovic Rosmorduc, Marika Gallman qui nous a bien fait rire avec sa dédicace ratée ;-)

DSCN6023 DSCN6054

Ensuite, petit tour chez Sophie Jomain qui nous fait des dédicaces colorées...

DSCN6025 DSCN6058

Quatrième auteur avec qui j'ai papoté un peu, Frédéric Mars. J'étais vraiment contente de le voir car, n'habitant pas près de Paris, j'avais de ce fait là raté plusieurs occasions de le rencontrer. Je l'ai questionné quant à la sortie du T2 de Les Ecriveurs et il m'a confirmé qu'il faudra encore attendre un peu avant de lire le second opus de cette saga car la section BAAM! de chez J'ai lu a été refaite. Elle est seulement en train de refaire surface avec la parution du roman Pure de Julianne Baggot. Le manuscrit a été déposé, il attend donc qu'il soit publié. Plusieurs dates avaient été annoncées mais finalement, ce ne sera pas avant début 2013.

DSCN6028 DSCN6060

DSCN6063

Direction Pierre Brulhet maintenant pour faire dédicacer un livre sur lequel j'ai longtemps lorgné...

DSCN6030 DSCN6059

Arrêt chez une collègue Place-to-Be: Marie Caillet qui avait un stand décoré à l'image de sa série.

DSCN6032

DSCN6033

DSCN6034

DSCN6035

DSCN6064

Pour continuer, passage chez Jeanne Faivre d'Arcier qui m'a parlé de son roman et m'a confié avoir lu une 50aine de livre sur la révolution française pour écrire le livre Le dernier vampire.

DSCN6036 DSCN6065

Direction, David S Khara le parrain de cette première édition des Halliennales pour faire dédicacer Le projet Bleiberg.

DSCN6037 DSCN6055

Puis Pierre Pevel qui n'hésite pas à dire à ses lecteurs de l'ajouter sur Facebook pour discuter de ses livres.

DSCN6038 DSCN6057

Georgia Caldera m'a aussi dédicacé son livre et j'étais tellement occupé de choisir les marque-pages que j'ai oublié de la prendre en photo...

DSCN6053

Et pour finir, Pierre Grimbert

DSCN6039 DSCN6056

Après ces passages chez les auteurs, une petite pause dîner bien méritée avec les Pirates pour se reposer un petit peu. Ensuite, direction la salle Les lucioles pour assister à une table ronde sur le thème du vampire avec Adrian Party comme animateur et Jeanne Faivre d'Arcier, David S Khara, Marika Gallman, Alain Pozzuoli, Jacques Sirgent et Alice Arslanagic.

DSCN6040

Je suis restée pour le défilé qu'il y avait juste après puis je suis rentrée, chargée de livres et de souvenirs omgsocuteplz A quand la prochaine édition?

Les marque-pages (ceux de Georgia Caldera sont recto-verso)

DSCN6048 DSCN6050

Photo souvenir avec Marika Gallman

DSCN6021

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité