Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
27 février 2013

Adrénaline - Jeff Abbott

Adrenaline

Titre en VF: Adrénaline
Titre en VO: The Sam Capra Series, book 1: Adrenaline
Auteur: Jeff Abbott
Traductrice: Anath Riveline

Editions: J'ai lu
Date de sortie: 27 février 2013
Nombre de pages: 440 pages
Genre: Thriller
Tomes suivants: The last minute, Sam Capra's last chance (nouvelle), Downfall
Prix: 13.90€
Commander sur Amazon.fr: XXX
Commander sur Fnac.com: XXX

Résumé

Brillant agent de la CIA basé à Londres, Sam Capra mène la vie dont il a toujours rêvé. Un jour, sa femme Lucy, enceinte de leur premier enfant, l'appelle au bureau et lui demande de sortir immédiatement du bâtiment. A peine a-t-il quitté les lieux qu'une déflagration dévaste l'édifice ! Lucy disparait et la CIA tient Sam, seul rescapé de l'explosion, pour responsable des événements. Incarcéré, il parvient à déjouer la surveillance de la Compagnie. C'est désormais un homme brisé, traqué, mais prêt à tout !

Avis

Je tiens à remercier les éditions J'ai lu pour m'avoir envoyé ce livre.

Sam Capra travaillant à la CIA se retrouve malgré lui accusé de terrorisme quand il ressort indemne d'un attentat à la bombe qui a tué ses collègues. Prévenu par sa femme enceinte et sur le point d'accoucher, il a juste le temps de sortir et de la voir être kidnappée. Emprisonné et ensuite poursuivi de toutes parts, il fera tout pour retrouver sa femme et son bébé.

Ce livre porte décidément bien son nom tellement il m'a tenu en haleine. On va de rebondissement en surprise et le lecteur n'a pas une seconde de répit, tout comme le héros. Sam Capra est un personnage très attachant. Je voulais qu'il s'en sorte, j'étais derrière lui à 100%. En tant que lectrice, je me sentais impuissante de ne pas pouvoir l'aider et les injustices qui s'accumulent contre lui m'ont révoltées. C'est aussi un homme qui ne passe pas au-dessus de toutes ces épreuves comme un super-héros sans que rien ne l'atteigne et c'est ce qui le rend encore plus crédible. Il souffre, il se pose plein de questions, sa détention finit par le faire douter de lui-même et il sera obligé de faire des choses qui vont contre ses principes.

Dans la recherche de sa femme, d'autres personnes vont croiser son chemin: une femme mystérieuse appelée Mila dont on se sait pas vraiment quelles sont les intentions, des traficants de femmes, des salopards de la pire espèce et il va devoir faire avec eux s'il veut espérer retrouver sa femme et comprendre ce qu'il s'est réellement passé.

L'auteur ne nous lâche pas une seconde, on pense avoir un bout de réponse et hop, un autre problème surgit. On passe donc notre temps à courir avec Sam après la vérité. La fin, que j'avais finie par deviner, m'a satisfait sans me satisfaire totalement. Oui, j'ai eu certaines réponses à mes questions mais d'autres restent en suspens et j'espère qu'elles trouveront réponses dans les tomes suivants.

En conclusion, un coup de mou, lisez Adrénaline!

6Non mais c'est quoi ce livre de malade?!

La fiche du livre sur Livr@ddict

Logo Livraddict

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité