29 décembre 2013

In My Mailbox n°95

00_IMM

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou Mourir.

Voici un In My Mailbox qui me fera passer de nombreuses heures en Terre du Milieu =D

Tout d'abord, j'ai reçu le DVD de la version longue du Hobbit à mes parents pour la Noël (bon, j'avoue, j'ai été le chercher moi-même car ils avaient peur de se tromper) *et admirez en même temps mon bôôôôôôô fond d'écran :P*

DSCN8091

Puis j'ai fait quelques razzias "Hobitiennes" à la Fnouc et au Nuret du Ford.

DSCN8090

L'encyclopédie illustrée de Tolkien par David Day.

Un panorama complet des 37000 années couvertes par la cosmologie imaginée par l'écrivain J.R.R Tolkien. En abordant tous les récits et tous les lieux, en étudiant les liens entre les périodes et les personnages, David Day a réalisé le premier guide à l'usage des passionnés. 500 entrées alphabétiques pour tout connaitre de la Terre du Milieu et des Terres Immortelles : l'histoire, la géographie, les peuples, la faune et la flore, les protagonistes. Des cartes, des arbres généalogiques, des tableaux chronologiques, illustrés de dessins originaux permettent de situer aisément événements et personnages. Un guide du monde imaginaire de Tolkien, l'un des plus riches de la littérature.

DSCN8095

Dictionnaire Tolkien par Vincent Ferré

Une oeuvre-monde, avec ses langues et sa mythologie, son commerce et sa diplomatie, ses villes et ses royaumes peuplés de trolls, elfes, Gandalf et autres Boromir aux prises avec les forces du destin. Le père de la fantasy moderne, devenue phénomène de société avec le succès planétaire du Seigneur des Anneaux, la trilogie devenue culte. La puissance créatrice d'un auteur visionnaire, écrivain, poète, critique, philologue, professeur, puisant dans sa vaste culture les trésors d'une imagination démiurgique. Voici le premier dictionnaire exhaustif sur le génial inventeur de la Terre du Milieu, JRR Tolkien. Personnages, sources d'inspiration, lieux, psychanalyse, religion, politique, poésie, postérité, adaptations cinématographiques, jeux vidéo... Un ouvrage monumental à la mesure de l'oeuvre tolkienienne, vénérée par des générations de lecteurs qui feront leur miel de cette encyclopédie accessible et admirablement documentée.

DSCN8094

Le Hobbit: Ou un aller et retour par JRR Tolkien (Nouvelle traduction - Édition Deluxe illustrée par J.R.R. Tolkien)

Oui j'ai déjà le livre mais j'ai craqué. Cette édition est vraiment de toute beauté le prix aussi <3

DSCN8096

Le seigneur des anneaux par JRR Tolkien, illustré par Alan Lee.

Une belle bête pas facile à transporter ^^

Maintenant, on va varier un peu les plaisirs et finir par deux derniers achats:

DSCN8092

HP Lovecraft

Le plus grand écrivain américain après Edgar Poe dans le domaine du fantastique, Howard Philips Lovecraft (1890-1937) reste aussi méconnu que lui dans son pays d'origine. Ecrits dès l'âge de six ans, ses Premiers Contes -inédits en français- révèlent pourtant le génie précoce de celui qui allait rénover le fantastique en lui donnant une dimension cosmique. En deux romans et dix-huit nouvelles, Lovecraft imagine que les prodiges et les monstres du folklore européen (fantômes, sorciers, vampires), les abîmes temporels des religions orientales, les fables et légendes de l'Antiquité ne sont que les manifestations d'un culte secret unique. Culte de l'immense et monstrueux Cthulhu, l'un des Grands Anciens qui régnèrent il y a des millions d'années sur la terre et rêvent de la reconquérir. Regroupés pour la première fois, alors qu'ils étaient dispersés chez les éditeurs différents, ces vingt textes permettent de suivre la montée du mythe de Cthulhu dans l'inspiration de Lovecraft de 1917 à 1935. Entreprise couronnée par Les Légendes du mythe de Cthulhu, la contribution des amis de Lovecraft à son mythe faisant de celui-ci une épopée cosmique collective sur le modèle d'une Odyssée peinte avec les seules couleurs du cauchemar.

DSCN8097

Et finalement le Mad Movies hors série sur les adaptations de Stephen King au cinéma et à la télévision

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 09:00 - - Permalien [#]
Tags :