Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
25 octobre 2010

Da Vinci Code - Dan Brown

da_vinci_code

 

- Titre: Da Vinci Code
-
Auteur: Dan Brown
-
Editions: JC Lattès
- Date de sortie: 30 Mars 2004
-
Nombre de pages: 576

~ Lecture commune n°6 ~

Résumé

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...   

Avis

Quand je pense qu'au début je ne voulais pas le lire. C'était surtout à cause du tapage médiatique qui a entouré ce livre. Mais on revenait de Tchéquie, on était dans le car et je ne savais pas quoi faire. J'ai donc demandé à une amie de me le prêter 5 minutes pour voir de quoi il en retournait (et comme elle n'était pas occupée à le lire). Et ben je n'ai plus su m'en détacher, le prof a même du m'obliger à éteindre et dormir ...13 Le lendemain, j'ai même couru au magasin pour l'acheter et pouvoir lire la suite 20

Je sais que beaucoup de personnes se sont amusées à descendre le livre et à le décortiquer mot à mot pour en repérer les incohérences au point d'oublier que ce n'est qu'une FICTION!

Dans ce livre, tout est assez bien ficelé, on se prend à vouloir enquêter aux côtés de Robert Langdon et Sophie Neveu. Même si certains éléments sont à prendre avec des pincettes pour des personnes ne connaissant pas forcément l'art ou l'histoire aussi bien que d'autres, cela ne nuit pas à la qualité de l'histoire.

De plus, j'ai appris des choses comme par exemple sur le nombre d'or, la suite de Fibonacci ou même les lieux décrits dans l'histoire. J'ai même été sur internet chercher d'autres informations concernant cela et c'est ce que j'aime dans un livre! Vouloir à tout prix trouver des informations complémentaires. Cela montre que l'auteur a su me captiver et me donner de l'intérêt pour un élément de son histoire.

Bon j'ai peut être un peu moins accroché à la fin avec Sophie Neveu qui serait une descendant de Marie Madeleine. Ça paraissait assez "gros". Mais bon dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

J'ai été voir le film au cinéma bien sûr et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise! En plus Tom Hanks et Paul Bettany... tropbo Je l'ai trouvée réussie cette adaptation par rapport à Anges et Démons.


Lecture commune avec: Galleane, Setsuka, Auudrey, Touloulou, Louisemiches, (Lolo)

 

Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai été surprise, je ne m'attendais tout simplement pas à l'apprécier.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité