Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
24 février 2011

Le Salon du Livre de Bruxelles 2011

affiche_bxl

Samedi passé, je me suis rendue pour la première fois au Salon du Livres de Bruxelles et ce fut un bien bonne ruineuse journée.

A 9H41, je prends le train à Tournai direction Bruxelles Nord où j'arrive à 10H48. Le temps de prendre un peu de sous-sous au distributeur, je me rends ensuite au guichet métro pour demander quel métro je devais prendre pour me rendre à Tour et Taxis mais on me dit de prendre le bus. Soit, ne sachant pas trop quoi là dedans, je me rends dehors pour prendre le bus mais celui-ci est déjà overfull. Le problème, c'est que l'autre bus arrive 20 minutes plus tard. Avisant un groupe de personnes qui décident de se rendre à pied, je les suis tranquillement et je me rends compte qu'il n'y a qu'un petit 10 minutes entre la gare et Tour et Taxis. Heureusement que le bus était bondé car j'aurai payé une place pour rien.

Arrivé à la foire du livre, j'achète mon ticket, je fais étiqueter mes livres (maudit soit ces étiquettes qui se séparent en 1000 morceaux quand on les enlève) et j'entre enfin dans la place.

Comme il était déjà 11H15, je fais vite un tour du côté de chez Albin Michel puis je vais me mettre dans la file pour Pieter Aspe, un auteur flamand vraiment génial auteur de la série sur le commissaire Van In (qui passe aussi sous le nom de Aspe sur VTM)

DSCN4447

DSCN4445

Ensuite, je continue mes achats, je vadrouille entre les stands en attendant les amis qui arriveront un peu plus tard. J'en profite pour acheter un livre de Gordon Zola et le faire dédicacer par l'auteur.

DSCN4460

Vers 14H00, je retourne chez Albin Michel pour la dédicace de Patricia MacDonald qui se révèlera être une personne fort ouverte et très sympathique.

DSCN4448

DSCN4450

Je me dirige ensuite vers le stand où Franck Thilliez se trouve et j'y retrouve des amies du forum Chattamistes: Nessie et sa fille, Electra et Lieemi. Ayant acheté Deuils de miel, il aurait été dommage de ne pas l'avoir fait dédicacer...

DSCN4456

DSCN4457

Ensuite, en refaisant un tour avec les amies j'ai aperçu Moka et comme la file n'était pas très longue, j'en ai aussi profité. Après tout, Moka, c'est toute ma jeunesse quand même ^^

DSCN4464

DSCN4465

Et pour les plus petits, il y a avait Geronimo Stilton!

DSCN4467

Bilan "achats" de la journée:

- Riley Jenson T1: Pleine lune de Keri Arthur

- La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian

- Atlantis de David Gibbins (reçu à l'achat de 2 "pocket")

- Millénium T1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

- J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald

- Vampire Academy T2: Morsure de glace de Richelle Mead

- Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb

- Une flic dans le pétrin de Theresa Schwegel

- Deuils de miel de Franck Thilliez

- Les aventures de Saint-Tin et de son ami Lou: L'affaire tourne au sale de Gordon Zola

Et comme dédicaces, je suis revenue avec:

DSCN4468

DSCN4469

DSCN4474

DSCN4472

DSCN4473

DSCN4471

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité