Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
8 avril 2012

Souffle court - Laura Griffin

souffle_court

- Titre en VF: Souffle court
Titre en VO: The Borderline series T1: One Last Breath
- AuteurLaura Griffin
-
Traductrice: Tiphaine Scheuer

Editions: J'ai lu pour elle - Frissons
Date de sortie: 24 août 2011
- Nombre de pages: 407 pages
- Genres: Policier, Romance
- Tome suivant: Faux pas
Prix: 6.50€
Commander sur Fnac.com:
 XXX
Commander sur Amazon.fr:
 XXX

Résumé

Lorsque l'ancienne cheerleader Feenie Malone accepte un travail de pigiste pour le journal texan local, elle ne sait pas encore qu'elle va tomber sur un scoop susceptible de lancer sa carrière- si elle n'est pas assassinée auparavant. Et qu'elle va rencontrer le très macho mais très séduisant détective Marco Juarez...

Avis

C'est le tout premier livre de la catégorie "Frissons" de chez J'ai lu pour elle que j'ai lu. Et, ma foi, ce fut une très bonne première expérience.

Le livre commence fort avec la disparition d'une policière et de son collègue qui travaillent à la Brigade des Moeurs. Au même moment, Feenie Malone se rend compte que son mari la trompe, un divorce s'en suivra et deux années plus tard, celle-ci se retrouve ruinée et peine à gagner sa vie en écrivant des petits articles pour un journal. Le détective Marco Juarez, qui enquête toujours sur la disparition de sa soeur, va entrer dans la vie de Feenie alors que cette dernière essaye de prendre son ex-mari, Josh sur le fait. Ces deux là, intéressés par Josh mais pour des motifs différents, vont s'unir pour le faire tomber mais la chose ne sera pas aussi aisée.

Alors, mettez-moi une enquête policière et de la romance et je suis votre homme. Pour une première dans le genre, je n'ai pas pu mieux tomber. Laura Griffin est une auteur que je vais désormais suivre avec attention.

Au niveau des personnages, je suis passée par plein d'émotions avec Feenie. Tout d'abord de l'exaspération (mais là ce n'était pas de sa faute) car je me suis dit: "encore une héroïne blonde et ex-cheerleader qui plus est; merci le cliché". Après, il y a eu la colère de la voir ainsi jetée par son mari qui ne voyait en elle qu'une bimbo blonde tout juste bonne à exhiber. Ensuite, de l'empathie pour cette femme qui doit faire face à la vie sans aucune ressource financière à cause du divorce et qui peine à joindre les deux bouts en travaillant comme journaliste. Mais j'ai aussi été convaincue par sa force de caractère car quand elle décide quelque chose, elle va jusqu'au bout même si elle fait des bourdes. Elle s'en relève, elle a appris, elle refait encore des bourdes mais elle s'endurcit et prend confiance en elle. C'est vraiment ce qui l'a rendue attachante. Tout compte fait, elle a cassé ce cliché que l'on peut avoir sur les blondes.

Ensuite, le très séduisant détective privé Marco Juarez. Le mâle viril et macho par excellence quoi! Mais ne nous fions pas aux apparences, il est aussi très torturé à cause de la disparition de sa soeur et c'est un homme meurtri que j'ai pu apercevoir par de nombreuses fois. Il est aussi très protecteur envers Feenie ce qui donnera lieu à des situations assez marrantes.

Pour parler des personnages secondaires, il y a Cecelia, l'amie fidèle de Feenie et McAllister, un journaliste et collègue de Feenie. Ces deux là m'ont bien faire rire quand ils se retrouvent ensemble car McAllister qui en pince pour Cecelia est assez gauche en sa présence et voir un homme aussi démuni face à une femme, je trouve cela trop craquant.

L'histoire, quant à elle, est assez classique, elle ne va pas révolutionner le genre mais l'auteur la mène bien et nous réserve quelques rebondissements. D'ailleurs, le récit n'est pas toujours tendre et certaines scènes sont violentes. J'ai bien aimé voir l'évolution de la relation entre Feenie et Marco. Au début, celui-ci était très méfiant et cache ses émotions puis, petit à petit, il va laisser entrevoir ce qu'il ressent réellement et c'est là que c'est devenu intéressant selon moi.

En conclusion, j'ai eu peur en achetant ce livre de me retrouver avec une histoire qui serait plus axée sur la romance que l'enquête mais mes doutes se sont vite envolés. Par contre, j'ai vu qu'il y avait un 2e tome (Faux pas) sorti aussi l'année passée. Je pense que je vais essayer de me le dénicher car le couple mis en avant dans le 2e tome a déjà attiré mon attention dans ce 1er tome.

La fiche du livre sur Livr@ddict

Logo Livraddict

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité