Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
6 mars 2010

De kinderen van Chronos / Les masques de la nuit - Pieter Aspe

kinderen

- Titel: De kinderen van Chronos
- Auteur:
Pieter Aspe
- Uitgevrij:
Manteau
- Datum:
1997
- Aantal pagina's:
290 pages

Samenvatting


In de tuin van De Love, een gerestaureerde boerderij in de omgeving van de stad Brugge, wordt een lijk ontdekt. Met de hulp van substituut Hannelore Martens en brigadier Guido Versavel probeert commissaris Pieter Van In het lichaam te identificeren.
Hij komt erachter dat De love destijds als lustoord fungeerde voor tal van prominente figuren, waaronder de machtsgeile Lodewijk Vandaele. Pas wanneer William Aerts, een medewerker van Vandaele, spoorloos verdwijnt, en Yves Provoost, een alom gerespecteerd advocaat en vaste klant van De love, vermoord wordt, komt de zaak in een stroomversnelling.

Van In komt banden met een malafide extreemrechtse groepering op het spoor, die de bescherming geniet van Johan Brys, minister van Binnenlandse Zaken...


les_masques_de_la_nuit

- Titre: Les masques de la nuit
- Auteur:
Pieter Aspe
- Editions:
Albin Michel
- Date de sortie:
Mars 2009
- Nombre de pages:
320 pages

Résumé

Dans un jardin de la banlieue huppée de Bruges, une petite fille découvre un squelette. Des années auparavant, la maison abritait un bordel de luxe, le Love, fréquenté par les notables de la région.

Ballets roses, réseaux de prostitution, corruption, collusion avec les plus hautes sphères du pouvoir… certains mettront tout en œuvre pour faire échouer l’enquête du peu diplomate commissaire Van In, de son adjoint, le perspicace Versavel, et de la séduisante et redoutable substitut du procureur, Hannelore Martens.

Avis


J'ai adoré cette histoire. Déjà, j'aime beaucoup les romans policiers et c'était le 2è Pieter Aspe que je lisais [en français et en néerlandais].
J'adore le personnage de Pieter Van In car même s'il ne peut pas faire quelque chose, il le fait quand même et il a une nette tendance à désobéir à De Kee, son supérieur.
De plus, je ne pensais pas que cette histoire serait aussi complexe que ça. Il y a tellement d'éléments différents qui entrent en jeu dans l'histoire qu'elle en est prenante et on se surprend à essayer de résoudre l'enquête en même temps que Van In et ses collègues. Ce livre suscite des émotions car, comme Van In, on s'inquiète pour Carine. On est en colère quand des personnes haut placées réussissent à s'en sortir grâce à leur influence.
Entre un notable qui tient beaucoup de monde dans sa main, une poignée de personnages aux profils caractéristiques comme un tenancier de bordel en fuite avec ses secrets, une ex-prostituée devenue poivrote qui ne rêve que de vengeance, un avocat à la réputation terrible mais sulfureuse, Pieter Van In, Guido Versavel et Hannelore Martens auront fort à faire!
Et puis un Van In au régime, c'est à voir... ou plutôt à lire XD

Publicité
Commentaires
L
Puisqu'on en avait parlé samedi, je me suis dit que j'allais venir lire ton avis...<br /> Et ca y est, je me réjouis de le lire!<br /> Il faut vraiment que je me remette à lire Aspe, depuis le premier!! Maintenant que les 3 premiers sont en poche ;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité