Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
2 juillet 2010

Les ombres de la nuit T1 - Kresley Cole

morsure

- Titre: Les ombres de la nuit T1: Morsure Secrète
-
Auteur: Kresley Cole
-
Editions: J'ai lu
-
Date de sortie: Avril 2010
-
Nombre de pages: 407
- Tomes suivants: A venir...

Résumé

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Avis


Morsure secrète est le premier tome de la série Les ombres de la nuit de Kresley Cole et je le dis, ça commence fort!
Si je devais résumer ce livre en un mot? Chaud. Et même très chaud!
Je préviens de suite, si vous n'aimez pas les scènes explicites ou si elles vous choquent, passez votre chemin car dans ce livre cela comment dès le début. Ce côté chaud être de plus en plus fort pour atteindre son apogée dans la forêt...
Je sens que certaines personnes vont me sortir "Encore une énième histoire entre une vampire et un lycan".
Oui, mais pas tout à fait.
Emmaline est moitié vampire, moitié Walkyrie. Avec ce mélange, on pourrait la croire très forte et sure d'elle et pourtant ce n'est pas le cas.
Petite jeunette de 70-80 ans, elle est douce, timide et facilement impressionnable. Elle a été élevée et (trop) protégée par ses tantes Walkyries, laissant de côté sa moitié vampire qu'elle trouve repoussante.
Cela contrastera nettement avec Lachlain qui, fort de ses 1000 ans dont 150 d'emprisonnement, est imprévisible, féroce et semble (semblait) prendre plaisir à tuer les vampires.
De ce fait là, il ne ménagera pas Emmaline dont il ne voit que le côté vampire.

* Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent?*

Heureusement, Emmaline va peu à peu gagner confiance en elle, laisser son côté vampire sortir et découvrir d'autres capacités dont elle n'avait pas conscience.
Toujours pour garder cet équilibre entre eux deux, Lachlain deviendra de plus en plus sensible et attentif aux sentiments de son âme soeur, laissant tomber son côté "bourrin" (pour mon plus grand bonheur, car c'est le seul aspect de sa personnalité que je n'aimais pas du tout!).

 

Le gros point positif de ce livre selon moi est la touche d'humour qui est surtout apporté par les tantes d'Emmaline qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'elles savent que quelque chose est arrivé à leur petite nièce. Alors imaginez leurs réactions quand elles apprennent que leur fragile Emmaline est aux mains d'un lycan ^^ Elles en deviennent carrément folles...

A côté de la relation Lachlain-Emmaline, vous vous doutez bien qu'il y aura un peu d'action car une question se pose: Comment se fait-il qu'Emmaline soit moitié Walkyrie, moitié vampire? Je ne vous le dirai pas mais ce moment d'interrogation coupe un peu le récit et ses passages sensuels et cela fait du bien.

En bref, une belle découverte, une série prometteuse et ça va être dur d'attendre jusqu'en août pour avoir le tome suivant...

EDIT: suite à un commentaire, j'ai remarqué que je me suis mal exprimée: le second tome ne sera pas avec le couple Lachlain/Emmaline mais sur d'autres personnages plus secondaires du livre qui seront mis à leur tour en avant...


Publicité
Commentaires
F
C'est dans mes projets de lire cette nouvelle série mais pas tout de suite !
K
ouhh une nouvelle série de bit-lit qui me parait bien attirante...<br /> merci pour cette découverte<br /> bonne lecture
A
ça me dit bien de tenter un jour, ça l'air franchement sympa et je ne suis pas facile à choquer point de vue sensualité =P
L
Je ne sais pas si tu sais mais, de ce que j'ai compris, le tome suivant parle d'autres personnages et Laclain et Emmaline se retrouvent personnages secondaires. J'espère juste qu'on retrouvera les valkyries que j'adore et qui changent dans le registre.<br /> Sur celui-ci, je rejoins ton avis même s'il semble encore plus positif que le mien.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité