Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
22 novembre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane T1 - Karen Marie Moning

fi_vre_noire

- Titre: Les chroniques de MacKayla Lane T1: Fièvre noire
- Auteur: Karen Marie Moning
- Editions: J'ai lu
- Date de sortie: 9 mars 2009
- Nombre de pages: 413
- Tomes suivants: Fièvre rouge, Fièvre Fae, Fièvre fatale

Résumé

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes de faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent   pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

   

Avis

Dans ce premier tome, nous suivons MacKayla Lane, 22 ans, habitant dans une ville de Géorgie aux Etats-Unis. Elle mène une vie bien paisible jusqu'à ce que sa sœur Alina, étudiante à Dublin, se fasse sauvagement assassiner. Suite à la lenteur des inspecteurs enquêtant sur le meurtre, elle décide contre l'avis de ses parents de se rendre à Dublin pour essayer de faire avancer l'enquête.

Là-bas, elle découvrira que sa soeur n'était plus l'étudiante assidue et bosseuse qu'elle avait été mais qu'elle passait son temps à rechercher un livre: le Sinsar Dubh.

Dans ses recherches, Mac fera la connaissance de Jéricho Barrons, un homme mystérieux tenant une librairie; de V'lane, un Fae au service de la reine Seelie qui provoquera chez Mac des réactions assez inattendues dès qu'il se trouvera près d'elle; mais aussi de créatures bizarres et pas toujours très commodes.

Au début, j'avoue avoir eu du mal avec le personnage de Mac, poupée Barbie passant son temps à parfaire son bronzage et à assortir ses tenues à son vernis "Myrtille glacée". Sincèrement, elle et son univers superficiel m'ont hautement agacés!

Mais en partant à Dublin, son petit monde douillet va s'effondrer. Elle va apprendre qu'elle est en réalité une  des plus puissantes Sidhe Seer (= personne capable de voir les Faes bons comme méchants) même si au début il n'y parait pas, et plus particulièrement une Null (= elle peut donc les immobiliser temporairement rien qu'en les touchant). Une vieille femme va sans cesse l'appeler O'Connor et pour couronner le tout, son partenaire (ou équipier) Jéricho Barrons est assez secret. On ne sait pas si JB est son vrai nom, quel âge il a, ce qu'il est réellement, si ses intentions sont vraiment bonnes en dépit du fait qu'il ait sauvé plusieurs fois la vie de Mac. Il est macho, malmène notre Mac, on s'offusque des tenues qu'il fait porter à Mac (enfin, personnellement j'avais envie de le baffer en lui hurlant que les femmes ne sont pas des pu***) mais on est attiré par son côté sombre, animal, mystérieux.

Mais Mac prend de l'assurance, ne se laisse pas faire par Barrons et n'hésite pas à lui répliquer ce qui mène à des échanges assez marrants. On apprend aussi des choses sur cet autre monde peuplé de Faes et les mots Irlandais présents dans l'histoire (vive le glossaire à la fin!) ajoute une touche de réalité en plus.

C'est dommage que l'intrigue soit si longue à démarrer, que l'on ait en fin de compte peu d'informations "en général" et que KMM ne nous ait pas épargné les descriptions vestimentaires de Mac.

Mais à part cela, j'ai vraiment apprécié ce livre et j'ai trop hâte de lire les tomes suivants... Et de retrouver Barrons

Ce livre fait partie du (7/20) :

mini_bit_lit

Publicité
Commentaires
R
Barrons ! :)<br /> (ça c'est du commentaire utile et constructif !)
F
Comme tu as dû t'en apercevoir en lisant le tome 2, comme moi, on a pas fini d'entendre parler des goûts de Mac pour le rose et son univers bonbon. ça m'agace vraiment aussi. Mais merci de m'avoir indiqué ce livre, c'est une très bonne histoire!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité