Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
23 novembre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane T2 - Karen Marie Moning

fi_vre_rouge

- Titre: Les chroniques de MacKayla Lane T2: Fièvre rouge
-
Auteur: Karen Marie Moning
-
Editions: J'ai lu
-
Date de sortie: 3 février 2010
- Nombre de pages: 440
-
Tome précédent: Fièvre noire
-
Tome suivant: Fièvre fae, Fièvre Fatale

Résumé

"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."

   

Avis

Ce second volet des aventures de Mac est indéniablement plus sombre que le premier.

Mac est devenue plus sûre d'elle, même si elle se laisse parfois encore berner facilement et ses capacités de Sidhe Seer sont plus aiguisées. Nous suivons toujours Mac dans sa recherche du Livre Noir: le Sinsar Dubh mais aussi dans sa recherche d'identité. Après avoir vu ses souvenirs de famille voler en éclat dans le premier tome, certaines réponses nous seront révélées par le père de Mac sur elle et sa soeur.

V'lane est toujours présent et aidera Mac à s'en sortir. Il veut lui plaire mais il est très maladroit ce qui mettra Mac en colère et donnera lieu à des situations assez marrantes. Jéricho Barrons est aussi secret et mystérieux que dans le premier tome même si quelques éléments de réponses nous sont donnés. Karen Marie Moning a distillé ses indices de manière assez réfléchies car même en sachant certaines choses sur lui, on a l'impression de ne rien savoir. Et c'est terriblement frustrant! Lors d'un corps à corps torride entre lui et Mac, on apprend que celui-ci a le corps couvert de tatouages. Je me demande donc si Barrons ne serait pas une sorte de druide ou un "mage" chargé de maintenir l'équilibre entre le monde des humains et celui des Faes [Hypothèse à vérifier].

De nouveaux personnages apparaitront comme Derek O'Bannion (frère de Rocky O'Bannion); Dani, une autre Sidhe Seer de 14 ans assez crâneuse qu'on a envie de remettre à sa place mais qui semble cacher certaines blessures; Rowena, la vieille femme qui appelait Mac "O'Connor" dans le premier volet. Cette dernière se présentera comme la chef des Sidhe Seer mais on en sait pas assez pour déterminer si ses intentions sont nobles ou pas. Et pour finir, un étudiant, Christian MacKeltar, fera aussi son apparition et pour ceux ayant lu les oeuvres antérieures de KMM, et bien il est le neveu de Dageus et Drustan MacKeltar.

A mesure que l'histoire progresse, Mac se posera de plus en plus de questions sur les personnes qui l'entourent. En effet, on n'arrive pas à savoir en qui elle peut avoir confiance. Tous semblent vouloir la manipuler pour mettre la main sur le Sinsar Dubh et des personnages que l'on croyait hors jeu feront leur coming out.

Le point le plus négatif dans ce livre si je peux le dire ainsi, c'est le fait que KMM se sente obligé de refaire apparaitre de temps à autre la Mac "Rose bonbon" qui repense à ses belles jupettes et pulls roses assortis au vernis rose. C'est franchement dommage car pour moi, Mac a muri, elle se bat, elle s'implique et n'est plus la même qu'avant.

En résumé, c'est un très bon second tome même si on hurle de frustration d'avoir autant d'informations, de pistes, de questions mais, en fin de compte, peu de réponses...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité