Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
6 janvier 2011

Dark Hunters T1 - Sherrilyn Kenyon

Kenyon1

 

- Titre: Dark Hunters T1: L'homme maudit
-
Auteur: Sherrilyn Kenyon
-
Editions: J'ai lu
-
Date de sortie: 3 février 2010
- Nombre de pages: 312
-
Tomes suivants: Les démons de Kyrian; La fille du shaman; Le loup blanc; La descendante d'Aopllon; Jeux nocturnes; Prédatrice de la nuit; Péchés nocturnes; L'homme-tigre; Lune noire; Les chasseurs de rêves
 

Résumé

Grace est sexologue mais n'est plus sortie depuis longtemps avec un homme. Selena, sa bonne amie amatrice de surnaturel, décide de lui offrir un livre qui aurait pour pouvoir de faire apparaître Julien de Macédoine, un esclave sexuel divin dont la mission est de satisfaire ses invocatrices durant un mois. Grace, totalement bourrée, relève le défi... et voit se matérialiser devant elle le beau Julien, tout nu et prêt à combler tous ses fantasmes... Sauf que Grace n'est pas du genre à abuser des esclaves sexuels divins et repousse les avances de Julien. Comprenant qu'il est en fait victime d'une malédiction depuis deux millénaires, elle se met même en tête de le délivrer.   

Avis

J'ai passé un bon moment, c'est vrai. Mais ce n'est pas le meilleur livre que j'aurai lu...

Déjà, rien à voir avec l'histoire, mais la couverture est... moche, appelons un chat un chat. Mais bon, cela faisait quelques années que la série me faisait de l'oeil alors, j'ai sagement attendu que la réédition sorte. Je n'allais pas râler pour 2 mois d'attente en plus.

Grace est sexologue mais traumatisée par sa première expérience que l'on peut considérer comme un quasi-viol. Là ça m'a déjà fait bizarre. J'ai du mal à croire au fait qu'une personne devienne sexologue si elle s'est quasiment faite violer. Pour son anniversaire, elle reçoit de sa meilleure amie, un livre dans lequel est enfermé Julian de Macédoine. Elles l'invoquent mais Grace n'y croit pas une seule seconde... jusqu'à ce qu'elle se retrouve avec cet homme complètement nu dans son jardin. Julian est condamné à donner du plaisir à toutes les femmes qui l'invoquent pendant une période d'un mois.

Comme par hasard, Grace ne voudra pas se servir de lui comme objet, elle résistera (tant bien que mal) aux avances de Julian, Julian ne comprendra pas pourquoi elle ne veut pas de lui, Julian était LE guerrier de l'antiquité féroce et sans état d'âme au combat et fondra comme neige au soleil face à Grace, forcément toutes les femmes lui tournent autour, bref... C'est trop lisse, c'est trop normal, c'est pas assez original.

Grace voudra forcément l'aider à le débarrasser de cette malédiction. La seule personne capable de sauver Julian devra être une "Alexandre" et Ô miracle, Ô coïncidence, Grace s'appelle Grace Alexander!!!

 

Heureusement, j'ai trouvé le passé de Julian touchant, ça ne m'a pas laissé indifférent et le fond mythologique est assez bien choisi comme base à cette histoire (et à toutes les autres de cette série je pense) même si certains personnages "Dieux" ne m'ont pas plu. Julian est le fils d'un mortel et d'Aphrodite mais pensez-vous qu'elle va lever le petit doigt pour aider son fils, qué neni. C'est seulement quand Grace s'intéresse à lui et qu'ils essayent de lever la malédiction qu'elle se réveille enfin cette cruche. 

La fin, quant à elle, est à courir se réfugier 6 pieds sous terre. L'histoire fait 312 pages en tout et en 10 malheureuses pages, Julian *surligner* défie je-sais-plus-qui, j'ai oublié le nom; se fait tuer; est ramené à la vie par môman Athéna-qui-s'est-enfin-réveillée; tue j'ai-oublié-son-nom. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Hop, emballé, c'est expédié. C'est mais horriblement frustrant!

En conclusion, j'espère que Sherrilyn s'améliore dans les autres livres. Même si ce n'est pas la meilleure lecture, je continuerai à lire cette série (pourquoi se priver de beaux mâles XD). Apparemment, la saga comporterait 28 tomes... Je crois que ça va être dur à tenir pour certaines *MDR*

Lecture commune avec: Azariel87, Azilys, Choukette, Deliregirl1, Eden1487, Endorphinage, Fée Bourbonnaise, Heclea, Karline05, Kristus, Mallou, Mariiine, Masevy, Mycoton32, Pommette, Scor13 et Sookies

Fait partie du:

ABC_Fantasy_bit_lit

Publicité
Commentaires
K
J'ai lu ce tome ainsi que le deuxième et il est vrai que j'ai préféré le deuxième. <br /> <br /> Je vais acheter les suivants et si il y en a bien 28 de prévu, çà me fera tout un mois de février à lire quand je les aurai tous.<br /> <br /> J'aime beaucoup le mélange avec la mythologie, c'est ce qui m'a tenté dès le départ.
M
28 tomes et ben dis donc , c'est fou, que peut-elle bien raconter LOL.<br /> <br /> Très déçue de cette lecture que j'ai trouvé souvent très gnan-gnan.<br /> <br /> Je ne pense pas continuer ou seulement si j'ai l'occasion de lire au moins le tome 2 sans l'acheter
E
oufff! 28 tomes en plus...<br /> <br /> s'ils n'y avaient pas eu cette partie mythologie, j'aurais vite fermé ce livre =.=
E
Excellent le passage surligné !! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis d'accord avec toi, la couverture est moche, toutes les couvertures de cette saga sont moches !!! :D<br /> <br /> J'ai lu le tome 2 et j'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il te plaira aussi !
M
Je tenterai le T2 pour voir de quoi il retourne mais je n'ai pas été convaincue par celui-ci!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité