Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
14 décembre 2013

La mort en tête - Sire Cédric

La_mort_en_t_te

Titre en VF: La mort en tête
Auteur: Sire Cédric
Editions: Le Pré aux Clercs
Date de sortie: 29 Octobre 2013
Nombre de pages: 555 pages
Genre: Thriller
Prix: 19.90€
Commander sur Amazon.fr: XXX
Commander sur Fnac.com: XXX

Résumé

Un thriller à couper le souffle…
Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.

Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…

Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.

Frissons et suspense garantis !

Avis

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Le pré aux clercs pour cette (encore) génialissime lecture!

Avec ce livre, Sire Cédric a bien failli me faire passer de vie à trépas. Je vais tout de suite vous l'avouer mais à un moment donné, j'ai du aller lire la fin pour savoir comment Eva et Alexandre allaient s'en sortir afin de pouvoir continuer ma lecture plus sereinement! Je n'en pouvais tout simplement plus, le sentiment d'angoisse que génère ce roman était trop fort pour mon pitit coeur.

Comme j'étais contente de retrouver Eva et Alexandre, c'est vraiment un de mes couples préférés en littérature. Au début de l'histoire, ils travaillent tous les deux sur des affaires différentes et dans leur brigade respective: Alexandre enquête à Toulouse sur un trafic d'organe qui impliqerait des personnes haut placées et Eva enquête à Paris sur le décès un petit garçon suite à une séance d'exorcisme. C'est d'ailleurs sur cette scène de crime qu'elle rencontre celui qui va la poursuivre pendant toute l'histoire. Le lecteur sait donc tout de suite à qui nos deux héros auront affaire.

Côté personnages, Alexandre et Eva sont fidèles à eux-mêmes. Bourreaux de travail tous les deux, ils vont se retrouver dans un pétrin monstre. Toutes les apparences seront contre eux jusqu'aux dernières pages et ils ne pourront compter que l'un sur l'autre. Ils feront preuve d'un courage exemplaire face à la menace et ne lâcheront rien. Sire Cédric les a rendu tellement attachant, que le lecteur ne peut qu'angoisser pour eux du début à la fin.

En face d'eux se dresse Dorian Barbarossa, un homme complètement désaxé qui fera flipper plus d'un lecteur. Non seulement il est méticuleux mais aussi très rusé. Pour preuve, Eva ne le soupçonne pas du tout durant une bonne partie du récit. Il surmonte les problèmes et les changements de programme comme un rien. Quand il a une cible en tête, rien ne le fait changer de trajectoire et tous les moyens sont bons pour y arriver. Avec lui les "dommages collatéraux" sont nombreux et le lecteur ne peut que se demander comment un tel monstre peut exister.

Le récit va à 100 à l'heure, aucun moment de répit pour Alexandre et Eva comme pour le lecteur, on ne sait plus où donner de la tête! Quand j'ai ouvert ce livre, je me suis posée une question par rapport à la fin du précédent Vauvert/Svärta (Le premier sang) et, à mon plus grand bonheur, cette question a trouvé réponse.

En conclusion, je vous conseille donc de foncer lire ce livre que vous allez avoir du mal à lâcher. Sire Cédric nous hypnotise encore avec ce livre et j'espère qu'il continuera longtemps ainsi.

6Coup de coeur supême!

La fiche du livre sur Livr@ddict

  Logo Livraddict

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité