07 septembre 2010

Le baiser de l'ange T1 - Elizabeth Chandler

baiser_ange_1


- Titre: Le baiser de l'ange T1: L'accident
-
Auteur: Elizabeth Chandler
-
Editions: Hachette - Black Moon
-
Date de sortie: 2010
-
Nombre de pages: 238
- Tomes suivants: Soupçons, Âmes sœurs

Résumé

Ivy croit profondément aux anges et possède une collection de figurines les représentant. Pour elle, ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. C’est particulièrement le cas depuis le remariage de sa mère avec un homme dont le fils, Gregory, a l’âge d’Ivy et un caractère étrange. Heureusement Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’Ivy, et elle partage ses sentiments. Mais leur bonheur est menacé…

Avis

Quelle belle petite lecture. C'est tout gentillet, tout doux, tout en émotion et tendresse.

J'avoue que j'ai eu peur au début car c'est de la collection Black Moon, la même qui a publié Twilight et je n'avais pas envie de retrouver les mêmes mièvreries.

Certes, c'est assez prévisible, il n'y a pas vraiment de surprise sur ce qu'il va se passer mais ça se laisse lire. Après lecture d'autres avis, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir pensé au film Ghost à la lecture de ce livre [avec Patrick Swayze et Demi Moore... vous savez, ce film où il y a la fameuse scène avec la poterie.] tropbo

Dans ce livre, il y a plusieurs thèmes qui peuvent parler aux plus jeunes: la perte d'un être cher, le remariage, les premiers amours. On se prend à apprécier des personnages comme Ivy et son frère Philip ou Beth. Par contre, je ne sais pas quoi penser de Grégory et d'Eric. Sont-ils si "bancs" que ça? Et Suzanne m'énerve tout bonnement.

Ce qui m'a dérangé c'est que la scène de l'accident se retrouve trois fois dans le livre (une fois au tout début et 2 fois par après. 2 fois aurait été largement suffisant), c'est lourd, c'est répétitif, c'est inutile.

Autre bémol, ce n'est pas assez creusé. J'aurai aimé que la relation Ivy-Tristan soit plus développée que: Je te drague mais tu me résistes --> Tu m'accèptes et on sort ensemble --> Badaboum catastrophe. Ca se limite vraiment au minimum.

Le style est très simple mais on se représente facilement les scènes.

En bref, c'est donc quand même avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 20:07 - - Permalien [#]
Tags :